OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Guingamp
L'OM reprend sa marche "en avant" !

Le Mercredi 08 Février 2017 par

L'OM s'est imposé face à l'EA Guingamp 2-0 en conclusion de la 24ème journée de L1, le tout dans un Vélodrome qui hélas sonnait creux. Si tout n'a pas été parfait, les Marseillais continuent néanmoins à assurer au Vélodrome avec cette 5ème victoire lors des 6 derniers matchs.

Olympique de Marseille

Crédit photo : @Maxppp

Rudi Garcia décide de faire confiance au 11 suivant : Pelé, Doria, Rolando, Fanni, Sakai, Sanson, Vainqueur, Lopez, Payet, Gomis & Thauvin. Très vite le Japonais Sakai se montre à son avantage dans la surface, mais sa passe en retrait ne donne rien (1'). Il jouera ailier droit quasiment toute la première mi-temps. C'est ensuite un Dimitri Payet titularisé pour la première fois depuis son retour qui va décocher une frappe des 20m après un relais de Bafé Gomis. La frappe passe de peu à côté (7'). Quelques minutes plus tard Guingamp alerte la défense Olympienne sur une frappe de Coco servi par Salibur (11'). Au bout de 20 minutes, le constat est là, l'OM est plutôt dominé au milieu de terrain. Derrière la défense paraît trop laxiste. Bref, on craint le pire. 

Guingamp ayant du mal à se montrer dangereux, c'est toutefois l'OM qui se procure les meilleures occasions. Sur un contre de l'OM suite à un jaillissement de Sanson, Payet à l'entrée de la surface revient intérieur. Sa frappe est finalement repoussée par Johnsson (23'). La prochaine occasion sera la bonne. Sur une passe de Thauvin, Sanson adresse une merveille de centre en direction de Gomis qui d'une tête plongeante rageuse la met au fond des filets (27'). L'international français inscrit là son 14ème but en L1. L'OM en a inscrit 30 en tout, on vous laisse faire les calculs. Le Provençal était certes légèrement hors-jeu, il n'en reste pas moins qu'il convertie les occasions, plus nombreuses du côté de l'OM. Suite à cette réalisation, les statistiques sont clairement à l'avantage de l'OM. 

En effet, lors des 11 fois où il a mené au score, il s'est imposé à 10 reprises pour 1 nul. Une frappe de Payet, contrée peu avant la mi-temps terminera sa course près du cadre (42'). Le bilan de la première mi-temps est celui d'un OM qui s'est procuré la majorité des occasions mais qui affiche toutefois un visage friable. L'OM domine réellement le match depuis le but de Gomis.

En seconde période le match reste ouvert et plaisant sans qu'il y ait toutefois un grand rythme. A la 54ème minute, Doria décoche une frappe des 25m à ras de terre, bien sortie par Johnsson. Notons aussi une passe en profondeur de Thauvin pour Gomis finalement captée par le portier Breton. Plus les minutes avancent, et plus les Marseillais reculent et semblent très friables. La frappe de Ludovic Blas qui n'est absolument pas attaqué aux 25m passe de peu à coté.

Il faudra finalement attendre la 75ème minute et un coup-franc contré pour que l'OM se mette définitivement à l'abris. Pour sa première titularisation, Payet s'illustre ! Sur un coup-franc des 20m, sa frappe est contrée par Blas... le gardien est de facto lobé et pris à contre-pied. Payet a mis son premier coup-franc en 2017. L'an passé il en avait mis 8. Espérons qu'il fasse aussi bien !

Et puis, à 10 minutes de la fin, les actions s'enchaînent. Gomis s'illustre et loupe le doublé de peu (81', 82'). La frappe de Lopez aurait aussi mérité mieux (81'), tout comme son coup-franc au dessus (86'). Dimitri Payet aura disputé en tout et pour tout 78 minutes. Une prestation encourageante, et un but bon pour la confiance pour le Réunionais. Au cours du match, l'abattage de William Vainqueur et Morgan Sanson au milieu de terrain aura été un rouage essentiel pour la victoire de l'OM. Il faut enfin noter l'entrée en jeu d'un Lass' Diarra (86') copieusement sifflé. Mais comment pouvait-il en être autrement ?

L'OM reprend donc sa marche "en avant" suite à son coup d'arrêt à Metz. Une victoire au Vélodrome bienvenue qui, espérons-le, en appellera d'autres y compris à l'extérieur. Et pourquoi pas à Nantes ce dimanche ?  



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Guingamp
Championnat - Journée 24
Mer 08/02 à 21H00
Feuille de match - Historique