OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes 3-2 OM : L'Europe s'éloigne...

Le Dimanche 12 Février 2017 par

Ce dimanche soir nos joueurs se déplaçaient à Nantes pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue 1, avec comme objectif de se rapprocher de la 4ème place et recoller le FC Lyon, à 4 longueurs de notre Olympique. Une journée qui aura été riche en buts avec 37 réalisations, ce qui n'avait pas été fait depuis la saison 2014-2015. L'OM restait sur une victoire en Ligue 1 face à Guingamp (2-0) où les phocéens avaient su répondre présent. Quant aux Nantais, leur match face à Bastia a été reporté à une date ultérieure, ce qui aura permis aux hommes de Sergio Conceiçao d'être plus frais pour le match de ce soir, et au final on aura pu observer que ces 4 jours de repos en plus auront fait la différence...

Olympique de Marseille
On se devait de prendre les trois points à Nantes pour poursuivre la course à l'Europe dont l'Olympique de Marseille n'aurait cru faire parti les hommes de Rudi Garcia, avec une début de saison assez compliqué avec une série de mauvais résultats, l'OM ne sait pas tenir une série régulière depuis le début de saison, et c'est ce qui au long terme pourra punir l'Olympique de Marseille de coupe d'Europe.

Les joueurs ont eu aujourd'hui une belle occasion de profiter des défaites consécutives de Lyon face à l'ASSE et à Guingamp, mais comme face au FC Metz les phocéens tombent dans le piège d'un déplacement difficile... Et repartent avec un zéro pointé.

Les joueurs ont réalisés une première mi-temps scandaleuse avec aucune générosité dans les efforts et les joueurs se seront fait malmenés pendant 45 minutes par les canaris qui sont parvenus à mettre le feu devant les buts de Pelé,  autant dire que se faire malmené par le 17ème de Ligue 1 reste humiliant... Rudi Garcia a effectué deux changements dès la 30ème minute en sortant Cabella et Lopez pour laisser entrer Thauvin et Anguissa. A la mi-temps, le score est de 2-0, si Pelé n'avait pas réalisé des parades importantes, on aurait pu vivre une humiliation au plus grand plaisir de nos concurrents.  

Ce qui aura permis aux Nantais de tenir en deuxième période c'est une grosse solidarité et des efforts importants, les joueurs ont fait par de courage, à l'inverse des Marseillais qui n'auront rien fait de sensationnel. La défense, inexistante de gauche à droite, de droite à gauche, aura permis aux Nantais de gagner, parce que évidemment, avec une défense tu encaisses pas les 3 buts, dont 2 en 20 minutes, ce qui reste honteux, surtout quand tu portes le maillot de l'Olympique de Marseille, réveillez-vous avant qu'on ne le fasse !

A la 49ème minute, Gomis parvient à trouver le chemin des filets et réduit le score  2-1 et redonne espoir aux marseillais qui se motivent et espèrent revenir à égalité et à prendre l'avantage, mais aussitôt que l'engagement est fait, les joueurs Nantais assomment les Marseillais grâce à Thomasson qui a la 50ème minute alourdi le score qui est désormais de 3-1. L'OM ne lâche pas et essaie de garder la tête haute et essaie de sauver l'honneur, Gomis inscrit un doublé et réduit le score a 3-2. Touché au genou le buteur de l'Olympique de Marseille cède sa place au futur ballon d'or... Bouna Sarr, qui aurait été autant utile qu'un santon. Score qui ne bougera pas et l'Olympique de Marseille s'incline 3-2 à Nantes, et perd 3 points très importants.

L'OM recevra Rennes samedi prochain au Stade Vélodrome, dans un stade qui devrait être relativement bien garni grâce à la période de vacance dans la région, et si les gens ont pu faire un guichet face à Paris, face à Rennes ils peuvent y arriver, c'est moins cher et le match et très important. Bien entendu, les virages servent à chanter, encourager, pousser l'équipe à prendre les trois points, donc le téléphone c'est dans la poche, sinon il finit loin, très loin.

Soyez Massalia Spirit !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo
el diablo
14 Février 2017 à 17H15

@aslan

Entre Gomis, Rolando, Fanni, Doria, Rekik on est déjà pas mal servi pourtant. Moi j'aimerais plutôt des bons joueurs.
Pirouli
Pirouli
14 Février 2017 à 16H45

@aslan

Tu t'es fait une fracture des doigts ce qui t'empêche d'écrire des bêtises?
aslan
aslan
14 Février 2017 à 13H10

bon bah voila pour moi saison fini , on se retrouve au prochain mercato :endente:

on y arrivera jamais :(

je veux du lourd , j en ai marre :cry:
el diablo
el diablo
14 Février 2017 à 01H28

Le vrai coup dur c'est la blessure de Gomis. Que notre défense soit médiocre est en soit pas une surprise. Mais ça fait quand même 3 défaites en 3 déplacements à l'extérieur, dont des déplacements à Metz et Nantes qui sont vraiment pas des cadors cette saison. On pourrait donc se demander si on aurait pas intérêt à passer en 5-3-2 à l'extérieur, surtout avec la blessure de Gomis.

------------------ Pelé --------------
------sertic - Rolando - Doria-----
sakai - -----------------------------evra
-----------vainqueur-zambo-------
--------------------payet----------------
-------------thauvin - njie--------------

Et oui je sors Fanni. Je supporte plus ses relances foireuses, ses placements hasardeux. Au moins avec Sertic on aura un mec capable de réussir une passe à 3m.
Gulli
Gulli
13 Février 2017 à 17H24

Ce match laisse des regrets, parce que tactiquement, on s'est fait manger. Il est intéressant de vouloir mettre beaucoup de manieurs de ballons au milieu de terrain, mais en infériorité numérique et surtout avec un trop grand écart physique avec les Nantais, on s'est fait bouger comme jamais. Nos plots de la défense centrale n'ont pas fait le miracle, Evra n'a pas couru, il n'y a guère que Sakai qui se démène pendant 90 minutes pour combler ses propres trous et apporter un peu offensivement. Payet ne pourra pas être le sauveur si les 10 autres le regardent jouer.

Il faut amener un peu plus de déplacement, de dimension physique, on pourra envisager peut être jouer plus sereinement. Si tant est que notre défense trouve enfin des automatismes.
tartarin
tartarin
13 Février 2017 à 10H32

Je serais plus bref, Gomis blessé et nos tracteurs défensifs dépassés dès que l'adversaire enclenche la troisième, c'est mort de chez mort !
un bon milieu de classement et quelques claques encore suivis de soubresauts, la saison va être très longue !..........................
Samuel Massilia
Samuel Massilia
13 Février 2017 à 09H02

Nantes 3-2 OM : L'Europe s'éloigne...

Ce dimanche soir nos joueurs se déplaçaient à Nantes pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue 1, avec comme objectif de se rapprocher de la 4ème place et recoller le FC Lyon, à 4 longueurs de notre Olympique. Une journée qui aura été riche en buts avec 37 réalisations, ce qui n'avait pas été fait depuis la saison 2014-2015. L'OM restait sur une victoire en Ligue 1 face à Guingamp (2-0) où les phocéens avaient su répondre présent. Quant aux Nantais, leur match face à Bastia a été reporté à une date ultérieure, ce qui aura permis aux hommes de Sergio Conceiçao d'être plus frais pour le match de ce soir, et au final on aura pu observer que ces 4 jours de repos en plus auront fait la différence...

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]loigne.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
13 Février 2017 à 08H30

#FCNOM Les réactions Olympiennes !

Hier soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de Nantes (3-2) pour le compte de la 25ème journée de championnat. Voici les réactions des Olympiens après la rencontre.

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]iennes.html
el diablo
el diablo
13 Février 2017 à 05H22

@mlamer

Vous avez conscience que le mercato d'hiver ça bouge peu sauf si tu surpayes les joueurs ? On en a fait 1 un ARG, c'est évra parce que par exemple Amavi ou Rodriguez voulaient pas partir cet hiver. Donc t'as qui de mieux à proposer ? Pareil en DC quels auraient été tes choix ? Ce qu'on a besoin, c'est des pointures en DC et c'est certainement pas cet hiver qu'on aurait pu les avoir. Si c'est pour prendre des DC "moyen", entre Hubocan, Sertic, Rekik, Doria, Rolando on a déjà suffisamment de DC moyens sous contrat sans compter Kamara qui est prometteur. Et j'ai pas cité Fanni qui lui est archi nul mais ça on s'en doutait. Merci encore Passi et Labrune pour le retour de ce cabrin. En tout cas, ça fait en gros 7 DC déjà pour 2 places. Je vois pas l'intérêt de recruter des joueurs moyens - médiocres en plus. Autant attendre cet été pour recruter du qualitatif. Allons chercher Lindelof, Acerbi, Zouma, bref des mecs de ce type. Sinon Payet je l'ai trouvé plutôt bon ce soir, il était pas aidé par un milieu perdu et évra complètement à la rue.

Pour le reste, Garcia est complètement fautif ce soir. C'était une mauvaise idée de mettre titulaire évra qui est clairement hors de forme (assez normal quand tu reviens de blessure). C'était également très mal pensé d'aligner un milieu vainqueur-sanson-lopez avec en plus cabella à droite. On a pas les joueurs suffisamment bon techniquement et intelligent tactiquement pour savoir imposer du jeu à l'extérieur. Le résultat c'est qu'on s'est fait complètement mangé par nantes. Pareil pour Fanni, faut arrêter un moment. Merde je préfère encore voir Doria ou Rekik plutôt que ce cabrin qui est pas foutu de faire une relance correcte et qui fait des erreurs de placement ahurissantes. Ou Sertic à la limite, on aura au moins un mec en DC capable de faire une passe correcte.
mlamer
mlamer
13 Février 2017 à 00H02

A mon avis vu le recrutement, on va finir sur le podium... lol

Non, je plaisante bien sûr !
Quand on ne gagne rien à l'extérieur contre des "petites" équipes, on ne peut faire l'Europe !

Toujours notre bon recrutement, toujours pas d'AR G, de N°9, et la défense centrale on en parle pas...
Et Payet me rappelle un Gignac à son retour des Mac DO... Trop lourd... Gomis aussi d'ailleurs, mais lui au moins marque des buts.
Quant à EVRA, il ne sera plus que l'ombre de lui-même... 36 ans et vive la retraite à l'OM.
L'équipe lui colle un 3 demain...

Mettre 2 buts en déplacement, c'est bien, l'attaque a fait son JOB, mais en prendre 3...
Et là, qui va jouer N°9 pour les 3/4 prochaines semaines?
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Nantes - Marseille
Championnat - Journée 25
Dim 12/02 à 21H00
Feuille de match - Historique