OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes 3-2 OM
L'Europe s'éloigne...

Le Dimanche 12 Février 2017 par

Ce dimanche soir nos joueurs se déplaçaient à Nantes pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue 1, avec comme objectif de se rapprocher de la 4ème place et recoller le FC Lyon, à 4 longueurs de notre Olympique. Une journée qui aura été riche en buts avec 37 réalisations, ce qui n'avait pas été fait depuis la saison 2014-2015. L'OM restait sur une victoire en Ligue 1 face à Guingamp (2-0) où les phocéens avaient su répondre présent. Quant aux Nantais, leur match face à Bastia a été reporté à une date ultérieure, ce qui aura permis aux hommes de Sergio Conceiçao d'être plus frais pour le match de ce soir, et au final on aura pu observer que ces 4 jours de repos en plus auront fait la différence...

Olympique de Marseille
On se devait de prendre les trois points à Nantes pour poursuivre la course à l'Europe dont l'Olympique de Marseille n'aurait cru faire parti les hommes de Rudi Garcia, avec une début de saison assez compliqué avec une série de mauvais résultats, l'OM ne sait pas tenir une série régulière depuis le début de saison, et c'est ce qui au long terme pourra punir l'Olympique de Marseille de coupe d'Europe.

Les joueurs ont eu aujourd'hui une belle occasion de profiter des défaites consécutives de Lyon face à l'ASSE et à Guingamp, mais comme face au FC Metz les phocéens tombent dans le piège d'un déplacement difficile... Et repartent avec un zéro pointé.

Les joueurs ont réalisés une première mi-temps scandaleuse avec aucune générosité dans les efforts et les joueurs se seront fait malmenés pendant 45 minutes par les canaris qui sont parvenus à mettre le feu devant les buts de Pelé,  autant dire que se faire malmené par le 17ème de Ligue 1 reste humiliant... Rudi Garcia a effectué deux changements dès la 30ème minute en sortant Cabella et Lopez pour laisser entrer Thauvin et Anguissa. A la mi-temps, le score est de 2-0, si Pelé n'avait pas réalisé des parades importantes, on aurait pu vivre une humiliation au plus grand plaisir de nos concurrents.  

Ce qui aura permis aux Nantais de tenir en deuxième période c'est une grosse solidarité et des efforts importants, les joueurs ont fait par de courage, à l'inverse des Marseillais qui n'auront rien fait de sensationnel. La défense, inexistante de gauche à droite, de droite à gauche, aura permis aux Nantais de gagner, parce que évidemment, avec une défense tu encaisses pas les 3 buts, dont 2 en 20 minutes, ce qui reste honteux, surtout quand tu portes le maillot de l'Olympique de Marseille, réveillez-vous avant qu'on ne le fasse !

A la 49ème minute, Gomis parvient à trouver le chemin des filets et réduit le score  2-1 et redonne espoir aux marseillais qui se motivent et espèrent revenir à égalité et à prendre l'avantage, mais aussitôt que l'engagement est fait, les joueurs Nantais assomment les Marseillais grâce à Thomasson qui a la 50ème minute alourdi le score qui est désormais de 3-1. L'OM ne lâche pas et essaie de garder la tête haute et essaie de sauver l'honneur, Gomis inscrit un doublé et réduit le score a 3-2. Touché au genou le buteur de l'Olympique de Marseille cède sa place au futur ballon d'or... Bouna Sarr, qui aurait été autant utile qu'un santon. Score qui ne bougera pas et l'Olympique de Marseille s'incline 3-2 à Nantes, et perd 3 points très importants.

L'OM recevra Rennes samedi prochain au Stade Vélodrome, dans un stade qui devrait être relativement bien garni grâce à la période de vacance dans la région, et si les gens ont pu faire un guichet face à Paris, face à Rennes ils peuvent y arriver, c'est moins cher et le match et très important. Bien entendu, les virages servent à chanter, encourager, pousser l'équipe à prendre les trois points, donc le téléphone c'est dans la poche, sinon il finit loin, très loin.

Réagir sur Facebook