OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes 3-2 OM
La demi-volée de Mike B.

Le Mardi 14 Février 2017 par

Nantes fada, 120 ans qu'ils avaient pas planté 3 pions à domicile en Championnat. Il fallait que ça nous tombe sur la gueule à nous. Tous les week-end on se doit de taper des clubs qui loueraient leur mère à Morandini pour une victoire contre nous. C'est donc ça le prix à payer pour détenir le plus beau palmarès du football français.

Olympique de Marseille

C'est donc une nouvelle désillusion pour notre Olympique, après celle vécue à Metz, que cette déroute en Loire-Atlantique, 2-0 face à des canaris changés en autruches depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao à la tête du groupe. L'OM aura tout de même réussit à conserver le suspens jusqu'à la blessure de Bafétimbi Gomis, et l'entrée en jeu de "Magic Bouna", anéantissant tout espoir de faire un résultat.

Yohann Pelé - 6,5 : Le gabian, malgré trois buts encaissés, aura réussit à maintenir comme il a pu le suspense précédemment cité. Il n'est pas récompensé pour plusieurs de ses jolies parades, il aurait clairement mérité un meilleur sort que la réalité du score.

Hiroki Sakai - 5 : En tant que défenseur, quand on prend trois patates en Armorique, c'est difficile de s'en sortir avec les honneurs. Dépassé dans son couloir, changé en boulevard pour un match, il a passé la rencontre à tenter de rattraper les attaquants partis dans son dos. Et je ne ferai pas de blague sur le duel Gillet-Sakai. Ne me remerciez pas.

Rod Fanni - 3 : Il s'est fait rouler dessus tout le match. Incapable de compenser les montées du nippon, il a sans doute une belle carte à jouer pour sa reconversion. Dans l'agriculture, comme tracteur.

Jorge Pires Rolando - 3 : Très impliqué quand il s'agit de crier sur ses camarades, il se fait beaucoup plus timide face à Stepinski. Le plus grand sentiment d'insécurité aujourd'hui, n'est plus le terrorisme. C'est bien la charnière centrale olympienne.

Patric Evra - 1 : Oh bordel... C'est qui le peintre que vous nous avez mis sur le rectangle ? On savait que Evra n'est plus le Evra de United, on est au courant de ses performances moyennes depuis quelques saisons, notamment en Équipe de France. Mais là, c'était un non-match. Sans doute diminué par sa blessure contracté il y a 15 jours, imaginez, on espérait voir rentrer Doria...

William Vainqueur - 4 : Les Nantais ont tout fait pour éviter de passer par sa zone, à coups de longs ballons vers les attaquants dans son dos. Une technique qui s'est avéré payante étant donné que derrière lui ça jouait aux billes. Sinon, il a tenté une frappe à la 70ème qui nous a fait sourire. Parce qu'on s'est moqué. Pardon Willy.

Morgan Sanson - 5 : Du bon, du moins bon, et surtout énormément de pertes de balles. Il réussit quelques beaux échanges, comme ce nouveau caviar sur la tête de Gomis, comme il l'avait déjà fait contre l'EAG

Maxime Lopez - 2 : Sur la pelouse pour les 30 premières minutes, un petit décrassage de fin de week-end histoire de pouvoir prendre sa douche avec les potes. Incapable de s'exprimer car littéralement étouffé par le pressing des jaunes, son manque de physique fait la différence sur ce genre de match.

Rémy Cabella - 2,5 : Lui aussi a été sacrifié par le coach à la demi-heure de jeu, il n'a pas su utiliser la confiance qui a été placée en lui sur ce match pour aider son équipe.

Dimitri Payet - 4 : Match compliqué pour tout le monde, ce qui inclut également le leader technique de notre OM. Il aura pourtant été le seul à créer du danger en première période par ses prises de balles et décalages intelligents. Beaucoup plus discret dans le deuxième acte, paradoxalement..

Bafétimbi Gomis - 6 : "Le roi est mort, vive le roi" lira-t-on. Mufasa a encore été très précieux en étant décisif par deux fois, ce qui n'aura malheureusement pas suffit à faire mieux que de seulement remporter la seconde mi-temps. Sa blessure est un vrai coup dur à ce moment là du match, où on avait encore espoir de revenir au score. Espoir anéanti donc, par l'entrée en jeu de Bouna Sarr.

André-Frank Zambo-Anguissa - 4,5 : Entré en jeu à la place de Maxime Lopez, il aura permit à l'OM d'un peu moins subir au milieu de terrain, mais surtout de nous rassurer. Parce que comme c'était partit, à la fin du match on rentrait sur Marseille avec des cagoules pour masquer nos visages inondés par la honte.

Florian Thauvin - 5,5 : Il a apporté la qualité technique que n'a pas su proposer RC7 de la Puenta. Malheureusement, Flotov c'est des accélérations souvent gâchées par des mauvais choix dans le dernier geste. Un manque de lucidité, cramé par la volonté de nous sortir d'un mauvais pas.

Bouna Sarr - 1 : Un point généreux, pour la symbolique. Mais c'est déjà certainement beaucoup plus qu'il ne méritait sur sa prestation. Entré à la 65ème pour remplacer Gomis blessé, il a autant pesé dans le jeu, que sur la balance de Franck Le Gall. Et avec son corps de bambou, vous vous doutez bien que ça doit pas être un numéro à deux chiffres.

Rudi Garcia - 3 : Tactiquement, il s'est ramassé lamentablement. C'est à croire que pour préparer son match, il a regardé des VHS du FC Nantes de René Girard, et pas ce qu'a déjà réussit à construire Sergio Conceiçao. Dans l'utilisation du ballon, dans l'engagement, dans l'investissement, il a tout simplement pas su guider ses joueurs pour être capable de s'imposer à La Beaujoire. Rudi Garcia est un très bon entraîneur, mais il n'est certainement pas un bon tacticien.

Allez, maintenant on oublie vite, et on se tourne vers le match à la maison contre le Stade Rennais, Samedi 18 Février. On a une revanche à prendre après s'être incliné lourdement la saison dernière. Et pour ça, nous aurons besoin de vous tous, présents au stade, pour soutenir et pousser notre équipe vers la victoire.
Tous les matchs sont importants, peu importe l'adversaire. Il faut être présent à chaque rencontre. Le plaisir en tribune sera toujours le même tant que la ferveur et la fraternité y sont maîtresses.

La bise et un jaune

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nantes - Marseille
Championnat - Journée 25
Dim 12/02 à 21H00
Feuille de match - Historique