OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Rennes
L'OM est bleu et blanc, et basta !

Le Dimanche 19 Février 2017 par

A l'occasion de la rencontre OM/Rennes qui a eu lieu hier au stade Vélodrome, les groupes de supporters ont une nouvelle fois insisté sur les couleurs historiques de l'OM : le bleu et le blanc. Et basta !

Le message le plus explicite vient sans nul doute des Fanatics qui ont sorti un superbe tifo pour l'occasion. En dessous d'une énorme banderole blanche aux lisérés bleus où était inscrit "l'histoire de l'OM s'écrit en bleu et blanc", le groupe créé en 1988 a affiché 6 énormes maillots de l'OM. Des tuniques qui ont une forte portée symbolique puisque celles-ci représentent des épopées glorieuses de l'OM. Ces maillots sont affichés de gauche à droite chronologiquement. On retrouve évidemment celui de 1993, ou celui du dernier titre de champion de France, c'était en 2010. 

Olympique de Marseille

Pas besoin de faire polytechnique pour entendre le sous-entendu lancé en réaction à l'hideux maillot third rose et violet qui sera celui de l'OM en 2017/2018. 

Chez les autres groupes de supporters, on retrouve d'autres animations avec une forte primeur du blanc et bleu... certainement loins d'être anodines. 

Ainsi les Dodger's, qui font partie des premiers signataires de la pétition contre le maillot third, ont sorti une superbe voile avec : la Bonne Mère, son enfant.... et un énorme maillot blanc et bleu. Sur ce maillot, l'ancien logo de l'OM. Entendez celui antérieur au logo actuel made in Bouchet détesté par une bonne partie des habitués du Vélodrome. 

Olympique de Marseille

Enfin, comment ne pas évoquer la superbe animation du Commando Ultra' à base uniquement de drapeaux bleu et blanc ? Simple, mais ô combien efficace ! Rappelons par ailleurs que le plus vieux groupe Ultra de France avait déjà manifesté son dégoût face au maillot rose et violet avec une banderole très explicite ("Le bleu et le blanc sont l'histoire de notre club, respectez là ! Votre maillot rose et violet nous fout la gerbe !"). 

Olympique de Marseille

Olympique de Marseille

Bref, vous l'aurez compris, l'OM est bleu et blanc. Et basta !

-> Signez la pétition "NON AU MAILLOT THIRD DE L'OM, LE SYMBOLE DE TROP DU FOOT BUSINESS !"


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Championnat - Journée 26
Sam 18/02 à 17H00
Feuille de match - Historique