OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Paris
Pour notre honneur !

Le Samedi 25 Février 2017 par

Demain soir à 21h au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille reçoit son ennemi : le Paris Saint-Germain. Ou plutôt le Qatar Saint-Germain depuis mai 2011. Chaque saison, cette rencontre affole les amateurs du ballon rond... mais pas que. Effectivement, grâce à ses nombreux fidèles, la gloire de l'Olympique résonne dans l'Hexagone chaque weekend. Pour eux, pour nous, pour notre honneur, il faudra battre le rival de tout un peuple.

Olympique de Marseille

Depuis le rachat du club Parisien par les Qataris en 2011, l'Olympique de Marseille ne s'est plus imposé à domicile comme à l'extérieur face au PSG. Le dernier succès Olympien face à la Capitale remonte à un soir glacial de Novembre 2011, anecdotique après le rachat du PSG un mois auparavant où les Bleu et Blanc se sont imposés 3-0. Mythiques.

Très souvent, les oppositions entre les deux clubs se font serrées mais à la fin, l'OM repart les mains vides. Et pourtant ce n'était pas faute d'essayer de bousculer l'une des équipes que l'on qualifie aujourd'hui de « colossal ». On le sait, à Marseille, tout est possible. Les années d'efforts seront un jour où l'autre récompensé. Et cette journée pourrait bel et bien être ce dimanche 26 février.

Le contexte est toujours différent mais cette année les Marseillais sont dans une position à confirmer. Et comme à chaque fois que tout se passe bien, les embuches reviennent. Il faudra faire sans Bafétimbi Gomis à la pointe de l'attaque. Son remplaçant pourrait bien être le Camerounais Clinton Njie, buteur le week-end dernier contre Rennes (2-0).

L'heure n'est pas à savoir qui débutera la partie ou non. Mais à savoir dans quel état d'esprit l'entamé. Qu'ils soient sur le banc ou titulaire, la passion de ce match emblématique devra envahir les têtes de nos joueurs. La détermination devra être plus forte que tout. Ils seront poussés dans une fosse aux lions où il faudra manger l'ennemi.

Pour la fierté de l'Olympique et pour l'honneur de ceux qui vous supportent : GAGNER ! Et n'oubliez jamais : « L'argent ne fait pas le bonheur, l'OM si. »

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Paris
Championnat - Journée 27
Dim 26/02 à 21H00
Feuille de match - Historique