OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-5 Paris
La parole est aux supporters !

Le Mardi 28 Février 2017 par

Nouvelle rubrique - Nous vous proposerons désormais après chaque match la réaction à chaud de supporters Marseillais. 
OhaiMe-Passion.com, plus que jamais un site fait par et pour les supporters !


Olympique de Marseille

Énormément attendue et suivie, cette rencontre entre l'OM et le QSG vous aura aussi fait beaucoup réagir, et pour cause, l'OM a subi un revers retentissant face à l'ennemi parisien !!
Nous avons fait une sélection pour essayer de partager les différents points de vue des supporters après cette défaite qui est encore à présent toujours aussi dure à digérer pour les marseillais.
Vous avez été nombreux à saluer les supporters présents au stade (rappelons que le Vélodrome a enregistré un nouveau record d'affluence avec 65 252 spectateurs), mais aussi à déplorer le départ d'une partie du public avant la fin du match.

Pour Adrien : "Ce qui est le plus triste dans l'histoire c'est de voir la différence entre le jour de mise en vente des places qui a permis de remplir le stade Vélodrome pour ce "Classico" et les 10 dernières minutes du match. J'ai assisté à un match de l'Olympique de Marseille pour la première fois contre Lyon dans le but de voir l'ambiance d'un stade Vélodrome animé par ses supporters et je dois dire que l'expérience est réellement magique. N'ayant pas eu la chance d'avoir gagné ma place pour ce match afin de pouvoir revivre 90 minutes de chants et d'encouragements pour l'Olympique de Marseille, je suis attristé de voir que des personnes qui ont eu cette chance ont lâchement quitté le stade avant le coup de sifflet final. Dommage."
Hugo partage le même point de vue : "J'aimerai parler des supporters parce que c'est la base de l'OM et quand je vois un bon nombre d'entre eux qui se disent supporters et qui dès le premier but insultent les joueurs comme jamais, ne chantent même plus et se barrent à 3-0, ça me révolte ! Si on prétend être dans les meilleures ambiances de France, on n'a pas le droit faire ça ! Un vrai fan reste jusqu'au bout peu importe le résultat et continue de donner de la voix jusqu'à la fin et même après comme l'ont magnifiquement bien illustré les Fanatics et les Yankee plus particulièrement qui même à 4-0 donnaient tout, et même 15 min après la fin du match chantaient encore en tribune ! "
Romain a plutôt apprécié l'ambiance : "La meilleure chose de ce match ce sont les supporters qui ont chanté tout le match malheureusement on dirait que ça ne leur a pas été bénéfique. Ils se sont ch** dessus, la peur de décevoir, et c'est ce qui s'est passé."
Tout comme Audrey pour son premier match au stade déçue par l'équipe mais pas par les supporters : "Dommage pour ma première au Vélodrome il n'y a que du 12ème homme dont je suis fière, moi qui pensais voir une équipe qui se bouge"
Pour Franck David : "ce sont les supporters qui auraient du être sur le terrain, on les aurait bouffés ces parich**s, nous on avait faim, pas les chèvres sur le terrain."
Patrick est plus poétique: "Le boulot a été fait dans les tribunes mais pas sur le rectangle vert 
-Ça a chanté
Mais ça n'as pas joué
- ça a supporté
Mais ça a déjoué
- pour nos couleurs on a été Là
Pour les dollars ils étaient Là
-pour finir on sera toujours là
Eux demain ????"


A ce propos, tous les commentaires soulignent le manque d'envie et de réaction des joueurs sur la pelouse :
Philippe : "Ils ont attaqué, on n'a pas défendu, on s'est fait marcher dessus et on a pris 5 buts !!!"
pour Manu : "Tu ne peux pas jouer un classico sans agressivité ! Avec tout ce que cela représente pour les supporters. C'est inadmissible tu peux perdre contre plus fort, mais en jouant et en respectant tes valeurs, pas de cette manière"
Baptistin : "11 fantômes ont joué devant un PSG pas impressionnant, en tout cas moins que Monaco pour moi. Aucune grinta, aucune envie et aussi aucun respect pour ce maillot, cet emblème sur le cœur et ses supporters qui dépensent beaucoup d'argent pour eux... Quand tu gagnes 150 000 € par mois, tu dois au moins être capable de ne pas te faire ridiculiser chez toi face à ton grand rival. Tu dois être capable de mettre le pied, tacler, provoquer ... Mais là ??? "
Pour Lionel c'est évident le problème vient de la défense: "Pour Moi défensivement Quand On se fait piéger contre Nantes, Guingamp ou d'autre petites équipes, on n'est jamais tranquille. Donc forcément, quand tu joues Paris, cela va plus vite.Depuis le début de saison la défense ne rassure jamais. Le point noir est là."
Guillaume : "Définition du mot "pressing" ? Je ne sais pas, j'en ai pas vu !"
Momo : "Résumé : on s'est fait démonter par le PSG, les marseillais n'avaient aucune envie sur le terrain, aucun pressing, une défense à la ramasse, un milieu de terrain incapable de conserver un ballon et en attaque c'était le néant. Donc match à vite oublier"

D'autres remettent en cause les choix tactiques de Rudy Garcia qui ne s'est pas vraiment attiré la sympathie du public sur ce match là :
Baptistin encore: "Grace à un grand tacticien sur le banc de touche, qui enlève un offensif pour un défenseur alors que tu es mené... Tu te rends compte que le 4-3-3 cela ne va pas mais tu ne changes pas avant 75 min... Tu mets un joueur plein de ballons sur le banc de touche (Sanson) alors qu'il t'apporte énormément dans la transition entre le 6 et le 9... Bref, Garcia il faut qu'il aille faire une formation tactique car là ce n'est déjà plus possible ! Minable OM hier... en tout cas sur la pelouse."
Jean : "j'ai des doutes sérieux sur Garcia même si 'il n'a pas tous les meilleurs joueurs, ce n'est pas possible de jouer ainsi. Rien ! Aucun engagement, aucune pression, je ne reconnais plus Thauvin et pourquoi faire jouer Evra blessé ?? Aucune révolte."
Hussein: "Mon coup de gueule revient spécialement à Garcia, certes tu n'as pas les joueurs qu'il faut mais un match comme cela, cela se prépare psychologiquement et ensuite tu mets en place un système inédit pour bloquer leurs transmissions, mais rien de tout cela. Au contraire, ils sont venus pépères et ont fait un match d'entraînement face à notre équipe qui n'a pas su gérer la pression et le poids du match... "

Pour d'autres l'OM n'avait juste pas le niveau et le talent pour rivaliser :
Maxime: "Résumer du néant c'est compliqué!!!"
Blak : "Forza OM ... No....comment. Je me suis réveillé étourdi ce matin... Il y avait trop de différence de niveau.."
Lionel : "Il ne faut pas se leurrer, on a des joueurs de Ligue 2 . Et tout le monde se doutait qu'on allait prendre cher, sans se l'avouer"
Lucho :"Petite équipe pour un SI GRAND CLUB !!!!"
Et pour Guillaume: "Une Twingo ne double pas une Ferrari... FORZA OM".

Une grosse différence de niveau hier qui pousse les supporters à espérer une grosse refonte de l'équipe pour le mercato prochain:
Pour Eddy : "Mis à part 3 ou 4 joueurs, un grand balayage doit être effectué au sein de l'effectif pour gommer toutes les erreurs de Labrune/Dreyfus et repartir sur de bonnes bases l'année prochaine."
Ben: "Le résumé c'est: McCourt fais péter les $$$$$ au mercato !!! Lopez et Payet, le reste dehors ou sur le banc !!!"
Al Ban: "McCourt sait ce qui lui reste à faire ! Sortir le chéquier !!! Zubi ramène nous des cracks du ballon !!"

Pour conclure Antoine, lui, est plus optimiste : "Il faut arrêter de se plaindre, l'OM se construit et on le sait tous. On rêvait tous d'une victoire mais combien de nous l'auraient misée ? Certes ce score fait mal mais cela nous montre que l'on a encore beaucoup de travail à faire pour vaincre ce QSG. On a des lacunes il faut les travailler et bientôt on aura un grand Olympique. Forza l'OM, partout, toujours."

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Paris
Championnat - Journée 27
Dim 26/02 à 21H00
Feuille de match - Historique