OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lorient 1-4 OM
L'OM goûte aux délices de Lorient

Le Dimanche 05 Mars 2017 par

L'OM se déplaçait cet après midi sur la pelouse de Lorient. Un match qui bien avant le coup d'envoi revêtait un caractère crucial tant les enjeux étaient nombreux autant pour l'OM que pour le FC Lorient.

Olympique de Marseille
Crédit photo : ©FC Lorient
En effet les lorientais actuels lanterne rouge de ligue 1 devaient à tout prix prendre les trois points pour tenter de se rapprocher du premier non relégable et entretenir l'espoir à domicile. De leur côté les marseillais après l'humiliation du weekend dernier face au PSG et la déroute en coupe contre Monaco en milieu de semaine avaient à coeur de faire un match plein pour reprendre confiance et repartir de l'avant. Un match d'autant plus important qu'après les matchs nuls de Bordeaux et Saint Etienne une victoire permettait aux marseillais de récupérer de précieux points pour la course à l'Europe. Autant dire donc qu'un match nul semblait inenvisageable pour les deux équipes.

Côté parcage, il est bon de souligner qu'une fois encore, malgré les récentes déroutes olympiennes, les supporters marseillais s'étaient déplacés en nombre bien décidés à donner de la voix.

Pour Bernard Casoni l'entraîneur lorientais (passé par le club phocéen), il était clair connaissant la fébrilité en défense des marseillais et ses difficultés à l'extérieur que c'était le bon moment pour reprendre des points à domicile dans le stade du Moustoir où ils avaient engrangé la plupart de leurs points depuis le début de saison... Il l'annonçait d'ailleurs lors de l'avant match, ses joueurs avaient pour consigne de mettre la pression d'entrée de jeu sur les marseillais. Et c'est sans surprise qu'il alignait donc un 11 très offensif.

De son côté, Rudy Garcia revenait à son 4.3.3 classique alignant contre toute attente Cabella d'entrée de jeu, probablement pour le récompenser de ses 2 buts face à Monaco. Lopez lui, était laissé au repos sur le banc.

Dès l'entrée des joueurs sur la pelouse, peu impressionné par les déclarations d'avant match de Casoni, Rudy Garcia bien décidé lui aussi à mettre en place un jeu offensif donne le ton en alignant pas moins de 7 joueurs sur la ligne médiane dès le coup d'envoi.
Lorient fera illusion les 5 premières minutes avec un Aliadière inspiré aligné à la pointe de l'attaque, à l'aise techniquement face à la défense Olympienne.

Mais le premier but des marseillais par Rolando dès la 7ème minute de jeu sur corner mettra vite fin à l'élan des merlus. Dès lors les marseillais feront subir le jeu aux Lorientais qui ne parviendront jamais à mettre en place les consignes de leur coach.

Dimitri Payet beaucoup moins fébrile que lors des derniers matchs nous aura redonné un petit aperçu de son talent avec un petit bijou signé à la 19ème minute de la rencontre : une petite reprise de volée pied gauche dos au but qui lobe le gardien. MAGNIFIQUE!
Les marseillais garderont la maîtrise du jeu et conserveront le 2 à 0 en leur faveur jusqu'à la mi temps.

Une deuxième période qui se déroulera sur les mêmes bases que la première, Lorient apathique ne parvenant pas à vraiment inquiéter les marseillais qui profiteront d'un contre foudroyant à la 53ème pour inscrire leur 3ème but sur une belle frappe de Thauvin .
Le même Thauvin qui trouvera Sanson 3 minutes plus tard pour enfoncer encore plus le clou et mener par 4 buts à 0.
A noter également que Sanson avait raté 3 occasions franches avant de réussir à marquer au cours de cette rencontre.

Casoni effectue rapidement ses 3 changements pour tenter de redonner un nouveau souffle à son équipe qui réussira à réduire le score à la 73ème, profitant d'une mauvaise sortie du portier Olympien. Bien peu suffisant cependant pour inquiéter les marseillais.

L'OM s'est donc imposé par 4 buts à 1 sur la pelouse du Moustoir, de quoi faire souffler un peu à la fois les joueurs qui avaient beaucoup à se faire pardonner et les supporters pour qui une défaite était inenvisageable. Une victoire qui permet aux marseillais de repasser devant Saint Etienne mais qui, ne nous leurrons pas, est bien loin d'être suffisante et devra être bonifiée avant la trêve face à Angers et Lille.
Seul point noir de la soirée, le carton jaune reçu par Vainqueur synonyme de suspension pour la rencontre face au LOSC...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lorient - Marseille
Championnat - Journée 28
Dim 05/03 à 15H00
Feuille de match - Historique