OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille - OM
Achevez-les !

Le Jeudi 16 Mars 2017 par

L'Olympique de Marseille se déplace à Lille pour l'ouverture de la 30ème journée du championnat de Ligue 1. Après avoir perdu à deux reprises au Vélodrome de façon humiliante en 4 jours face à Paris (1-5) et Monaco (3-4), les phocéens se devaient de réagir pour éviter une crise mais également éviter une chute au classement qui aurait été fatale pour la course à l'Europe dans laquelle l'OM est engagée... Les joueurs ont relevé la tête et ont su s'imposer à Lorient (1-4) et à domicile face à Angers (3-0).


Olympique de Marseille
Dans son jardin, l'Olympique de Marseille est quasiment invincible, avec 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites les hommes de Rudi Garcia savent faire la différence au Stade Vélodrome, ce qui est totalement l'inverse de la saison passée où les joueurs marseillais étaient restés plusieurs mois sans s'imposer au Vélodrome, chose incroyable quand on connaît la capacité qu'a le peuple marseillais à pousser son équipe à la victoire...

Malheureusement à l'extérieur l'Olympique de Marseille ne répond que rarement au rendez-vous avec seulement 3 victoires, 3 nuls et 9 défaites... Si l'OM veut être européen à la clôture du championnat de Ligue 1 il faudra savoir prendre les trois points hors de ses bases, il y aura notamment des déplacements importants comme celui à Bordeaux pour le compte de la 37ème journée, ce sera sans doute une mini-finale pour la course à la 5ème place.

Depuis le début de saison, notre OM peine à enchaîner les bons résultats, et pour cause les mauvaises performances à l'extérieur... actuellement sur deux victoires d'affilés, l'OM devra aller à Lille dans le but d'écraser le club lillois qui pointe actuellement à la 14ème place du championnat. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur une victoire 2-0 de l'Olympique de Marseille.

Lille pointe à la 14ème place du championnat et compte 9 victoires, 6 nuls et 14 défaites. Le club lillois jouera avec trois joueurs en moins, Passi déclarait en conférence de presse "Basa (entorse) ne sera pas là, tout comme Mendyl. Quant à De Préville (béquille), il est incertain."

L'enchaînement des bonnes performances et des bons résultats sont indispensables ! Pas de discussions possibles et tuez-les ! Lille sera sans doute un futur concurrent à la course à l'Europe avec le rachat et l'arrivée de Marcelo Bielsa... Montrez-leur ce qu'est l'Olympique de Marseille, enchaînez et donnez-vous confiance à l'extérieur, à dix journées de la fin il est interdit de perdre des points face à des équipes de bas de tableau, et à l'image d'un certain Di Meco... Faîtes partir leurs jambes sur orbite !

Faîtes honneur à notre blason. Allez l'OM !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 30
Ven 17/03 à 20H45
Feuille de match - Historique