OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille 0-0 OM
La mauvaise série à l'extérieur continue !

Le Vendredi 17 Mars 2017 par

Pour l'ouverture de la 30ème journée de championnat de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se déplaçait à Lille avec pour objectif de prendre les trois points afin d'être dans la continuité des deux précédentes victoires (1-4) à Lorient et (3-0) face à Angers et donc se lancer dans la première série de victoires de la saison, parce que oui, cette saison le parcours de l'OM est spécial : une équipe quasiment imbattable devant son public, et un bilan catastrophique à l'extérieur...

Olympique de Marseille
Crédit Photo OM.net


Le début de la partie était clairement Lilloise... Les joueurs Marseillais ne parvenaient pas à se trouver et il y avait un gros problème au milieu de terrain, pour cause l'absence du pilier William Vainqueur.
Très tôt dans le match les marseillais sont en danger, et à la 14ème minute de jeu, une grosse occasion pour De Préville qui passe Fanni sur son contrôle, puis manque de peu de tromper Pelé... Première frayeur côté Marseillais.
Il y aura une petite réaction des marseillais avec Florian Thauvin qui frappe du droit à la 20ème minute de jeu... contrée par un défenseur Lillois.
Deuxième occasion pour les hommes de Rudi Garcia à la 34ème minute mais cette fois-ci par Cabella qui frappe du pied gauche, Enyeama n'a pas eu de mal à capter le cuir.
Celui qui était critiqué il y a peu de temps sauve l'Olympique de Marseille à la 42ème minute de jeu ! Yohann Pelé détourne le centre contré par Fanni qui filait droit au fond des filets.

Et là arrive le moment tant attendu, la mi-temps !


Les Olympiens reviennent des vestiaires, mais sur la pelouse aucun changement possible face à un bloc de Lille qui est solide. A la 53ème minute Cabella met en danger le portier Lillois, qui détourne en corner.  Le jeu reste fermé et les actions se comptent sur les doigts d'une main, Payet lâche une frappe lourde à la 66ème minute, trop croisée...

Lille est à l'attaque et notre recrue hivernale Morgan Sanson sauve l'OM d'une superbe intervention devant Benzia qui filait seul face au but vide.
79ème minute, nouvelle frayeur devant le but Lillois... Payet est au coup-franc, et dépose une galette au centre, Rolando est malheureusement trop court et ne parvient pas à mettre son coup de tête à bout portant.
84ème minute, énorme frayeur sur le but de Pelé qui réalise sans doute la parade de la rencontre car il sauve son équipe et permet à l'OM de conserver son point. Eder reprend à bout portant une tête, Pelé détourne sur la barre.
90'+2, Njie frappe dans un angle fermé, ce sera la dernière frappe du match...


Les deux équipes se séparent donc sur le score de 0-0, dans un match très ennuyeux et fermé, l'OM part avec des regrets, et peut remercier ses 900 supporters qui ont fait le déplacement pour voir un match "presque" catastrophique. Les hommes de Rudi Garcia ne sont pas parvenus à prendre les 3 points à l'extérieur, la mauvaise série à l'extérieur continue... Le prochain match sera à domicile, face à Dijon.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 30
Ven 17/03 à 20H45
Feuille de match - Historique