OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen: Le bilan de la semaine!

Le Mercredi 05 Avril 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons... Dans le bilan de cette semaine il y aura du bon et du moins bon à retenir pour nos Olympien(ne)s.



Olympique de Marseille



Du côté des tout "petits":

Après le challenge en hommage à Henry Blanc des U13 le weekend dernier, ce sont les U10 de l'OM qui participaient cette fois ci à un tournois organisé par l'ancien Olympien Johnny Ecker, responsable de l'école de foot de Beaucaire. Petit déplacement dans le Gard donc où ils ont pu rencontrer du beau monde... En plus de Beaucaire les petits olympiens ont pu s'opposer au cours de ce mini tournois aux U10 de Cannes, Nîmes, Montpellier et saint Etienne également conviés... Bilan positif pour le staff Olympien et petite fierté pour les joueurs puisque après toutes les oppositions, les U10 Marseillais se sont imposés face à Cannes, Montpellier et Nîmes et ont seulement concédé le nul face à Beaucaire et saint Etienne.

Les U15 DH eux affrontaient le Pontet ce dimanche. Après une belle série de victoires les minots de Thierry Rodriguez ont malheureusement concédé le nul 1 partout à domicile. Même si ce résultat n'a pas d'incidence sur leur classement (3ème sur 12), il permet à Nice qui n'était qu'à 1 point la semaine passée de reprendre un avantage de 3 points... Le leader Air Bel qui a également concédé le nul conserve en revanche ses 4 points d'avance.

Pas de gros changements non plus côté classement pour les joueurs d'Ahmed Nouri en U15 DHR. Après une belle victoire à domicile face à Manosque les Olympiens conservent leur 4ème place sur 11. Mais ils ont toujours un match de retard sur Mougins et Saint Rémy et 2 sur le nouveau leader de la semaine Avignon. Une première place est donc potentiellement envisageable pour les minots...

Pour les U17 national c'est plus compliqué. Les joueurs de Jacques Abardonado et Franck Borrelli réalisent une saison assez difficile et n'ont pas su bonifier leur très large victoire du weekend dernier face à Nice. Malgré tout leur match nul 1 partout à domicile face à Air bel n'aura pas eu de conséquences sur leur classement puisqu'ils restent à la 7ème place...

Léger coup d'arrêt aussi ce weekend pour les U17 DH qui se déplaçaient chez le leader La Valette. La valette l'a finalement emporté sur l'OM par 2 buts à 1 et bonifie sa victoire en prenant le large sur ses adversaires. Les olympiens (4èmes du classement) pointent désormais à 7 points du leader mais restent à 2 points de Fréjus Saint Raphael et à 1 point de Monaco.

La belle opération du weekend est signée par les U19 de l'OM qui sont décidément en plein Boom. Au repos le weekend dernier après leur qualification en quarts de finale de la coupe Gambardella (à suivre ce dimanche) les hommes d'Olivier Jannuzzi ont continué sur leur lancée en s'imposant à domicile 1 à 0 face à Nice grâce à un but de Hadji. Cette victoire leur permet de passer de la 8ème à la 5ème place et de revenir à égalité de points de Nice (4ème).
Saint Etienne (3ème) a toujours 1 point d'avance... Cette victoire est d'autant plus importante pour les olympiens qu'elle les rapproche un peu plus du maintien mais aussi et surtout car elle efface un peu l'humiliation qu'ils avaient subie au match aller en perdant 9 buts à 0 face à la même formation niçoise.

Pas de match en revanche pour la CFA depuis sa belle victoire face à Toulon. les hommes de David Le Frapper se déplaceront samedi prochain à Colomiers .

Pas de match non plus côté U19 féminines, pour rappel le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat, ce qui fait qu'en moyenne les joueuses ne disputent qu'un match officiel par mois...

Côté DH féminines, les Olympiennes qui avaient un match d'avance sur leurs adversaires (gagné sur tapis vert), ont reculé de la 2ème à la 4ème place après que leurs adversaires aient joué leur match en retard le weekend dernier. Les filles de Jérôme Santucci affronteront leur homologues avignonnaises ce dimanche.

Enfin pour conclure, la D1 féminine a de son côté subi un gros revers à Montpellier en s'inclinant 5 buts à 0. Dur retour sur terre donc pour les super wOMen qui avaient réalisé une magnifique série de 9 victoires en 10 matchs joués. Après l'euphorie de la victoire face au Q$G il y a 15 jours et s'être assurées le maintien face à Guingamp le weekend dernier c'est donc un petit coup d'arrêt pour les marseillaises... Les joueuses de Christophe Parra conservent tout de même leur 4ème place et ont déjà joué toutes les redoutables équipes du haut de tableau. Un coup d'arrêt qui au final n'en est peut être pas un compte tenu du fait que les olympiennes ont réalisé un parcours admirable pour leur première saison dans l'élite féminine et nul doute qu'à l'avenir avec plus d'expérience et de bagages elles pourront venir titiller le haut du championnat.



A la semaine prochaine pour la suite des résultats de nos olympien(ne)s !


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook