OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
La course à l'Europe !

Le Samedi 08 Avril 2017 par

Demain après-midi au Stadium de Toulouse, l'Olympique de Marseille a l'obligation de s'imposer pour consolider sa 5ème place devant ses concurrents directs : Bordeaux et Saint-Étienne. La course à l'Europe a démarré, la formation de Rudi Garcia peu à tout moment tombé. Et pour atteindre son objectif, les Phocéens devront démarrer cette dernière ligne droite avec un succès chez les hommes de Pascal Dupraz.

Olympique de Marseille

Si l'OM est 5ème au classement, ses concurrents eux, ne sont pas très loin pour lui dénicher cette place qualificative en Europe League. Les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne sont les premiers concernés avec l'OM pour la chasse de cette 5ème place. Et pour l'instant, les Olympiens en sont les seuls possesseurs. 

Chaque week-end sera décisif durant lesquels les Marseillais devront prendre le maximum de point sans en perdre comme le week-end dernier contre Dijon (1-1). Car oui, avant de se déplacer à Bordeaux en mai et de recevoir Saint-Étienne la semaine prochaine, Rudi Garcia et son groupe doivent avant tout battre le TFC.

Chez les Violets, l'OM peine trop... beaucoup trop ses dernières saisons où seuls le succès sous l'ère Bielsa (1-6) reste un bon souvenir. Sinon, dans l'ensemble, les Bleu et Blanc galèrent. Le partage des points est souvent le résultat final entre les deux équipes. Et si demain cela se confirme, les Phocéens risquent de se voir prendre leur place.

Même s'il le redoute, Pascal Dupraz et son groupe évolueront dans un stade reconverti en Vélodrome tellement la ferveur Olympienne est présente dans le Sud-Ouest. Alors pour eux, gagnez pour continuer à y croire.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 32
Dim 09/04 à 15H00
Feuille de match - Historique