OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen : Le bilan de la semaine !

Le Mercredi 12 Avril 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois, OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons... Dans le bilan de cette semaine, peu de matchs donc peu d'actus mais une belle qualification!


Olympique de Marseille


A noter également avant de débuter le bilan du weekend, qu'hier et lundi après midi, l'OM avait organisé deux journées "jeunes talents" dans le but de repérer les futures pépites de demain. 150 enfants âgés de 7 à 8 ans et désireux de grossir les rangs de l'Olympique de Marseille étaient présents au stade Roger-Lebert de Marseille dont certains font parti des clubs partenaires ou futurs partenaires de l'OM comme l'ASPTT Marseille, Vivaux Sauvagère ou Marseille Sud Olympique. D'autres journées ont également été organisées pour les autres tranches d'âge.

Pour en revenir aux performances du weekend, ce sont les U12 de l'OM qui étaient à l'honneur ce dimanche! En déplacement pour la Danone Cup à Montpellier; les minots n'ont pas démérité lors du tournois. Ils terminent à la 15ème place sur 64 équipes, ce qui n'est pas suffisant malheureusement pour se qualifier pour les phases finales.

Pas de match ce weekend en revanche pour les U15 DH qui ne joueront pas avant le 30 avril. Les minots de Thierry Rodriguez se maintiennent pour l'instant à la 3ème place sur 12 à 3 journées de la fin.

Les minots d'Ahmed Nouri en U15 DHR ne devraient pas non plus jouer avant le 30 avril. A moins que leur match reporté face à Vivo 04 se joue entre temps. Toujours le même classement donc ( 4èmes sur 11 ) mais avec un voire deux matchs de retard sur les 3 premiers du classement, les marseillais peuvent toujours rependre la tête.

En U17 national les joueurs de Jacques Abardonado et de Franck Borrelli étaient également au repos. Il ne reste plus que deux matchs aux minots qui réalisent une saison assez compliquée ( les 23 et 30 Avril ), pour tenter de remonter la barre... Ils restent 7èmes du classement sur 14.

Vacances obligent les U17 DH sont aussi de repos jusqu'au 29 avril. 4èmes du classement il leur reste 3 journées pour tenter d'accrocher le podium. Ils pointent seulement à 2 points de Fréjus Saint Raphael ( 2ème ) et à 1 point de Monaco ( 3ème ). Tout reste donc possible...

La belle surprise du weekend nous vient des U19 de l'OM qui décidément enchaînent les bonnes performances. Les minots d'Olivier Jannuzzi qui affrontaient Nantes à la Beaujoire en 1/4 de finale de la coupe Gambardella se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Dinaj sur penalty en toute fin de rencontre. Les olympiens filent donc directement en demi finale où ils recevront Lens le 30 Avril à 14h30. Il faut noter que Marseille n'avait pas atteint ce stade de la compétition depuis la saison 79/80. Les vainqueurs de ce match et du match Montpellier-Auxerre se retrouveront le 27 mai pour la finale au stade de France... Après la fin de saison sans faute de nos minots, on y croit plus que jamais!

Défaite 2 à 0 en revanche pour la CFA de l'OM qui se déplaçait samedi à Colomiers. Les hommes de David Le Frapper restent à la 10ème place mais laissent leurs adversaires prendre de la distance... Il leur reste 5 matchs pour tenter d'inverser la tendance.

Pas de match non plus côté U19 féminines, pour rappel le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat, ce qui fait qu'en moyenne les joueuses ne disputent qu'un match officiel par mois... Elles restent à la 4ème place du challenge.

Victoire 3/0 face à Avignon pour la DH féminine. Les filles pointent à la 4ème place mais ne sont plus qu'à 1 et 2 points des 3èmes et 2èmes places du championnat. Les filles de Jérôme Santucci affrontent aujourd'hui même le FA Marseille en 1/4 de finale de la coupe de Provence.

Pas de match en revanche non plus pour nos super wOMen en D1 féminine qui ne joueront pas avant le 23 avril. De quoi espérons-le leur laisser le temps de digérer la lourde défaite de la semaine dernière face à Montpellier et de repartir sur un bon bien. Même si il est toutefois bon de rappeler qu'en s'assurant le maintient bien avant la fin du championnat elles ont déjà rempli les objectifs de la saison, en s'offrant en bonus une belle victoire sur le Q$G.


A la semaine prochaine pour la suite des résultats de nos olympien(ne)s !


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook