OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 4-0 Saint Etienne
L'OM chasse les Verts !

Le Dimanche 16 Avril 2017 par

Pour le compte de la 33ème journée de championnat, l'Olympique de Marseille était dans l'obligation de s'imposer face à l'AS Saint-Étienne. C'est chose faite grâce aux deux réalisations de Florian Thauvin et celles de Bafétimbi Gomis et Dimitri Payet. Un succès qui permet aux Olympiens de consolider la 6ème place et surtout d'être à un point de Bordeaux.

Olympique de Marseille
©OM.net

Dans un Vélodrome sonnant aux alentours des 50 000 supporters, la formation de Rudi Garcia aura mis vingt minutes pour inquiéter celle de Christophe Galtier. Contrairement aux dernières rencontres, les Bleu et Blanc ont su être réaliste avec à la 22ème minute l'ouverture du score de l'Orléanais, servis d'un caviar par Morgan Sanson.

Revenus de blessure et dix minutes après l'oeuvre de Florian Thauvin, l'ex-stéphanois s'est permis le luxe d'inscrire le second but de la partie, se dirigeant vers le bas du virage sud, sans effectuer sa célébration de panthère que l'on ne veut plus.

À la pause, les Marseillais mènent logiquement sans avoir été inquiétés une seule fois par une formation Stéphanoise très peu productive.

La deuxième période débute avec plusieurs chants entonnés par les deux virages, surtout du côté des South Winners qui fêtaient leurs trente années d'existence. Comme lors des 45 premières minutes, le groupe Phocéen gère son adversaire en se créant quelques opportunités. Et à la 58ème minute, celui qui a ce soir reçu son trophée de meilleur joueur du mois de Mars, inscrit un doublé, écrasant de plus en plus les Verts. 3-0 à l'heure de jeu.

Et en guise de bouquet final dans une fin de match en canon, le Réunionnais Dimitri Payet enfonce lui aussi son ancien club. 4-0. La soirée est parfaite avec comme on les aime une communion entre joueurs-supporters. Heureusement que l'OM était là ce soir pour montrer au football Européen les joies et les folies d'un stade de football que certaines personnes souhaitent encore dissoudre. 

Même si la mission n'est pas encore accomplie et qu'elle ne le sera qu'en cas de place Européenne à la fin de la saison. Les Phocéens ont cinq matchs pour prendre le maximum de points avec notamment deux rendez-vous capitaux pour son avenir : la réception de Nice et le déplacement en Gironde en mai. Tous ensemble et uni, l'Europe nous appartiendra !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Saint Etienne
Championnat - Journée 33
Dim 16/04 à 21H00
Feuille de match - Historique