OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 4-0 Saint Etienne : L'OM chasse les Verts !

Le Dimanche 16 Avril 2017 par

Pour le compte de la 33ème journée de championnat, l'Olympique de Marseille était dans l'obligation de s'imposer face à l'AS Saint-Étienne. C'est chose faite grâce aux deux réalisations de Florian Thauvin et celles de Bafétimbi Gomis et Dimitri Payet. Un succès qui permet aux Olympiens de consolider la 6ème place et surtout d'être à un point de Bordeaux.

Olympique de Marseille
©OM.net

Dans un Vélodrome sonnant aux alentours des 50 000 supporters, la formation de Rudi Garcia aura mis vingt minutes pour inquiéter celle de Christophe Galtier. Contrairement aux dernières rencontres, les Bleu et Blanc ont su être réaliste avec à la 22ème minute l'ouverture du score de l'Orléanais, servis d'un caviar par Morgan Sanson.

Revenus de blessure et dix minutes après l'oeuvre de Florian Thauvin, l'ex-stéphanois s'est permis le luxe d'inscrire le second but de la partie, se dirigeant vers le bas du virage sud, sans effectuer sa célébration de panthère que l'on ne veut plus.

À la pause, les Marseillais mènent logiquement sans avoir été inquiétés une seule fois par une formation Stéphanoise très peu productive.

La deuxième période débute avec plusieurs chants entonnés par les deux virages, surtout du côté des South Winners qui fêtaient leurs trente années d'existence. Comme lors des 45 premières minutes, le groupe Phocéen gère son adversaire en se créant quelques opportunités. Et à la 58ème minute, celui qui a ce soir reçu son trophée de meilleur joueur du mois de Mars, inscrit un doublé, écrasant de plus en plus les Verts. 3-0 à l'heure de jeu.

Et en guise de bouquet final dans une fin de match en canon, le Réunionnais Dimitri Payet enfonce lui aussi son ancien club. 4-0. La soirée est parfaite avec comme on les aime une communion entre joueurs-supporters. Heureusement que l'OM était là ce soir pour montrer au football Européen les joies et les folies d'un stade de football que certaines personnes souhaitent encore dissoudre. 

Même si la mission n'est pas encore accomplie et qu'elle ne le sera qu'en cas de place Européenne à la fin de la saison. Les Phocéens ont cinq matchs pour prendre le maximum de points avec notamment deux rendez-vous capitaux pour son avenir : la réception de Nice et le déplacement en Gironde en mai. Tous ensemble et uni, l'Europe nous appartiendra !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
aslan
aslan
18 Avril 2017 à 12H37

@Minifurtz

oui c est vrai , j exagere ;)

encore une " preuve " , tout le monde s enflamme sur thauvin , gomis vient de mettre 17 buts avec l om en championnat , c est assez enorme quand meme.... ou est la statu pour gomis :lol: , (edf ,joueur du mois ??)
Samuel Massilia
Samuel Massilia
18 Avril 2017 à 09H08

OM 4-0 Saint-Etienne : La parole est aux supporters !

Nous vous proposons après chaque match d'exprimer votre réaction à chaud, et ensuite nous publierons un condensé des avis et commentaires de supporters marseillais.
OhaiMe-Passion.com, plus que jamais un site fait par et pour les supporters !


Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]orters.html
willyz85
willyz85
17 Avril 2017 à 20H41

#LFP Le tifo qui fait réagir la ligue

@Gyptis 1899

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-ligue.html

"Marseille est rebelle, Marseille est populaire et jusqu'au bout nous devons défendre ses valeurs face à des instances incapables d'envisager le moindre dialogue se servant de la loi Alliot-Marie pour lutter avec acharnement contre le football populaire qui est pourtant l'essence même de notre sport... "
okay63
okay63
17 Avril 2017 à 12H34

Il ne faut pas s'enflammer les gars , l'asse était très en dessous d'une équipe de ligue 1 ,vraiment tres en dessous donc normal que thauvin et consort soient au dessus du lot....
Le test ultime sera contre bordeaux ...
Minifurtz
Minifurtz
17 Avril 2017 à 11H50

Le problème c'est que tu le clash avec des mots très durs (et assez injustement d'après moi), et ensuite tu dis calmement que tu l'as juste un peu critiqué :D

C'est pour ça que volontairement je l'encense plus qu'il ne le faut pour un (très) bon match, tout comme tu l'as démonté plus qu'il ne le fallait pour 2 ou 3 moins bons matchs (dans une équipe qui faisait de la merde).
aslan
aslan
17 Avril 2017 à 10H52

@Minifurtz
@Minifurtz

je mets pas tout le monde dans le meme panier hein...

exactement ce que je dis le mec re fait un bon match , et j ai l impression qu on parle de messi , il y a 3 match avant ou il passe a travers quand meme...c est pas non plus que de sa faute , l om est en mode alternatif

j ai pas dit qu il etait surcoté , j ai dit faut se calmer dans l enflammage (le nouveau zidane non comme marvin martin)

thauvin va boucler sa 1 ier bonne saison avec l om , c est pas fini , a suivre , a continuer, a confirmer

thauvin demanderai negocierai " deja " une revaloristion salarial , je dis ca je dis rien
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Avril 2017 à 08H51

#OMASSE Sakaï à l'honneur !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]onneur.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Avril 2017 à 08H33

#OMASSE Deux records en une soirée !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]soiree.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
17 Avril 2017 à 08H17

#OMASSE Les réactions Olympiennes !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]iennes.html
Samuel Massilia
Samuel Massilia
16 Avril 2017 à 23H11

OM 4-0 Saint-Etienne : L'OM chasse les Verts !

@Samuel Massilia

Lire la suite : http://www.ohaime-pass[...]-verts.html
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Marseille - Saint Etienne
Championnat - Journée 33
Dim 16/04 à 21H00
Feuille de match - Historique