OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 4-0 Saint Etienne : La parole est aux supporters !

Le Mardi 18 Avril 2017 par

Nous vous proposons après chaque match d'exprimer votre réaction à chaud, et ensuite nous publierons un condensé des avis et commentaires de supporters marseillais.
OhaiMe-Passion.com, plus que jamais un site fait par et pour les supporters !

Olympique de Marseille

Dimanche soir au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille s'est largement imposée face à l'AS Saint-Étienne (4-0). Un résultat qui permet aux hommes de Rudi Garcia d'être à un petit point des Girondins de Bordeaux au classement. Sur notre page Facebook, vous nous avez donné votre ressenti de la rencontre. Voici vos réactions.

On commence avec Dimitriun petit mot sur l'importance de la victoire et surtout un avis sur le tifo du CU84 : « Une belle victoire contre un adversaire historique. Trois points qui permettent de recoller à un autre adversaire historique, un goal-average améliorer, des beaux buts, un tifo et des banderoles fortes de la part du Commando Ultra. Un anniversaire dignement bien fêté par les Fanatics Marseille 1899 avec un bel embrasement de fumis, de même pour les South Winners avec leur tifo. Un petit problème, dommage qu'il n'y est pas eut plus de chants coordonnés entre nos groupes comme en déplacement. »

Ensuite, Clément, lui, se projette déjà et imagine la fin de saison des Olympiens : « Une belle réaction de la part des joueurs et du coach. C'est super-important pour le sprint final, on va aller chercher les 6 points à Nancy et Caen avant de recevoir Nice et d'aller à Bordeaux pour finir à Bastia en étant Européen. On pourra préparer un mercato digne de notre club. »

Quant à Fabien, il nous dévoile son analyse de la partie : « L'OM a fait le boulot, quelques belles actions collectives, solidité défensive même s'il n'y avait degun en face. Les quatre de devant chez nous ont été énormes avec un Sanson qui prouve de match en match que c'est l'un des meilleurs jeunes d'Europe à son poste, meilleur passeur du championnat, belle vision du jeu et des passes et encore des passes ! Thauvin n'arrête plus d'affoler les compteurs, le chouchou du Vél', encore énorme dimanche soir avec des gros débordements qui ont laissé son adversaire sur place. Gomis avait la rage de vaincre, et en prime il met un super but. Et enfin Payet qui arrive à illuminer le jeu de l'OM avec des gestes de grande classe, il a mis son but pour clore une soirée bien sympa dans notre jardin. »

Le mot de la fin reviendra à Rémy, coup de gueule envers la LFP : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une ambiance pareille au stade. Je comprends les Ultras Marseille, ils ont raison mais la Ligue est vexée. Il n'y a que la vérité qui fâche. Le point noir vient du fait que la direction ne défend pas ces groupes de supporters. La Ligue veut un public à l'Anglaise, nous ne sommes pas anglais. Le foot est un sport populaire et non d'élite. La Ligue est dogmatique et aveugle, elle ne sert que certains intérêts et elle est incapable de faire la part des choses. Ouvrez les yeux et réfléchissez ! »

Nous remercions tous ceux qui nous partagent leurs réactions sur notre page après chaque rencontre. OMP, à jamais un site fait par et pour les supporters !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Saint Etienne
Championnat - Journée 33
Dim 16/04 à 21H00
Feuille de match - Historique