OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen: Le bilan de la semaine!

Le Mercredi 19 Avril 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons..Dans le bilan de cette semaine, vacances de Pâques obligent il y aura eu plus d'actu du côté des tout petits que des plus grands laissés pour la plupart au repos...

Olympique de Marseille

Les U10 de l'OM qui participaient la semaine dernière à un tournois organisé par l'ancien Olympien Johnny Ecker étaient de nouveau sollicités pour participer à la 7e édition du Trophée de l'Erdre. Le tournoi disputé au stade du Buisson de La Grolle, à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique était organisé sur deux journées. les olympiens y auront brillé la première journée terminant à la première place de la phase de poules, avant finalement d'être éliminés juste avant les demi finales. 

Les U11 étaient eux aussi en déplacement au Mini-Mondial d'Orvault. Tout comme leurs homologues U10 ils ont brillé au démarrage de la compétition, avant de finalement s'incliner juste avant les quarts de finale face à Séville. Belle prestation malgré tout pour les joueurs  d'Akim El Jouini .

Les U13 étaient aussi en déplacement à Saint-Kevin, en Irlande. les olympiens ont réussi à se qualifier pour les demi finales mais ils se sont finalement inclinés contre Barcelone (0-3). Ils devaient se battre pour la 3ème place dimanche dernier mais les résultats n'ont toujours pas été communiqués à ce jour.

Les U16 qui participaient au mondial de Montaigu ont échoué de très peu en finale et sont passés tout près de remporter la compétition. Ils s'inclinent finalement malgré un très beau parcours aux tirs au but face à Rennes déjà vainqueur l'an dernier de la compétition.

Pas de match ce weekend en revanche pour les U15 DH qui ne joueront pas avant le 30 avril. Les minots de Thierry Rodriguez se maintiennent pour l'instant à la 3ème place sur 12 à 3 journées de la fin.

Les minots d'Ahmed Nouri en U15 DHR ne devraient pas non plus jouer avant le 30 avril. A moins que leur match reporté face à Vivo 04 se joue entre temps. Toujours le même classement donc ( 4èmes sur 11 ) mais avec un voire deux matchs de retard sur les 3 premiers du classement, les marseillais peuvent toujours rependre la tête. 

En U17 national les joueurs de Jacques Abardonado et de Franck Borrelli étaient également au repos. Il ne reste plus que deux matchs aux minots qui réalisent une saison assez compliquée ( les 23 et 30 Avril ), pour tenter de remonter la barre... Ils restent 7èmes du classement sur 14.

A noter tout de même que le jeune défenseur Nassim Ahmed éloigné des terrains pendant près de 6 mois après avoir été Victime d'un staphylocoque doré en août dernier vient de recevoir le trophée du  joueur du mois de mars 2017. Une belle revanche pour le jeune joueur.

Vacances obligent les U17 DH sont aussi de repos jusqu'au 29 avril. 4èmes du classement il leur reste 3 journées pour tenter d'accrocher le podium. Ils pointent seulement à 2 points de Fréjus Saint Raphael ( 2ème ) et à 1 point de Monaco ( 3ème ). Tout reste donc possible...

Les U19 qui sortaient d'une belle série de victoires et qui réalisent un grand parcours en coupe Gambardella se sont en revanche inclinés chez le leader monégasque 5 buts à 2 .  Les minots d'Olivier Jannuzzi pointent malgré tout à la 6ème place du classement sur 14 après leur belle série. (Pour rappel ils étaient 8ème en début de mois).

Victoire face à Tarbes 1 à 0  pour la CFA de l'OM qui permet aux joueurs de David Le Frapper en difficulté cette saison de passer de la 10 ème à la 9 ème place du classement.

Victoire également pour les U19 féminine qui s'imposent 1 à 0 face à Toulouse. Les Olympiennes restent à la 4ème place sur 6 à deux journées de la fin du championnat. Pour rappel  le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat, ce qui fait qu'en moyenne les joueuses ne disputent qu'un match officiel par mois...
Prochaine rencontre pour les joueuses le 21 mai face au leader Lyon.

Pas de match non plus pour la DH féminine. Les filles pointent à la 4ème place mais ne sont plus qu'à 1 et 2 points des 3èmes et 2èmes places du championnat. Les joueuses de Jérôme Santucci n'auront plus qu'e deux matchs pour tenter de bouleverser le championnat. A noter également qu'elles se sont imposées 6 buts à 1 mercredi dernier en quart de finale de la coupe de Provence face au FA Marseille. Elles joueront ce dimanche la demi finale de la coupe de la ligue face à Monteux.

Enfin la D1 féminine était toujours au repos. Les joueuses dChristophe Parra qui pointent à la 4ème place sur 12 pour leur première année dans l'élite reprendront la compétition ce dimanche. Même si elles sont assurées de rester dans l'élite la saison prochaine, les joueuses auront à coeur de faire un bon match après avoir subi une lourde défaite face à Montpellier il y a deux semaines. Si elles arrivent à se maintenir à la 4ème place de championnat se serait la première fois qu'un promu arrive à réaliser un tel exploit pour sa première année en D1. 
Elles affronteront Soyaux ce dimanche à 13h au stade Roger-Lebert.

A la semaine prochaine pour la suite des résultats de nos Olympien(ne)s!

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook