OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nancy 0-0 OM
Sur la route de l'Europe, l'OM dérape en Lorraine

Le Vendredi 21 Avril 2017 par

L'OM se déplaçait ce soir au stade Marcel-Picot de Nancy pour le compte de la 34ème journée de ligue 1. Un stade à la pelouse synthétique idéale pour les joueurs techniques mais qui peut vite se révéler compliquée pour les joueurs qui ne sont pas habitués à jouer sur ce genre de surfaces...


Olympique de Marseille
Crédit photo: @AnThO__13  



La pelouse synthétique, beaucoup plus rapide, demande généralement un petit temps d'adaptation aux équipes qui évoluent sur du gazon naturel. Pour rappel, l'OM évolue au vélodrome et à la commanderie sur un gazon 100% naturel enraciné dans du liège, du sable et des microfibres synthétiques.

Difficile de savoir donc dès le début de cette rencontre si l'OM allait pouvoir tenir tête à des nancéiens bien décidés à ne pas laisser les marseillais mettre leur jeu en place en réduisant les espaces de jeu au maximum. Rudy Garcia décidait d'aligner quasiment le même 11 qui avait brillé face à Saint Etienne le weekend dernier. seuls Sertic blessé et Gomis suspendu étaient remplacés poste pour poste par Fanni et Njie.

Même si les statistiques face à Nancy sont plutôt favorables à l'Olympique de Marseille, le club Lorrain jouait ce soir le match de sa survie. Seule une victoire pouvait permettre à Nancy de s'éloigner de la zone de relégation et de souffler un peu. Autant dire que la motivation des rouges et blancs était à son paroxysme.

L'OM fort de sa victoire 4 à 0 face à saint Etienne le weekend dernier et du soutien de plus de 1000 fidèles (toujours aussi nombreux à avaler les km même en semaine ) devait à tout prix bonifier le résultat de dimanche dernier pour espérer mettre la pression sur les bordelais à la lutte pour une place européenne.

Les nancéiens n'étaient pas en reste et enregistraient le record d'affluence de la saison (comme souvent lorsque l'OM se déplace) avec plus de 20 000 spectateurs. C'est donc dans une belle ambiance et sous un ciel clément que débutait cette rencontre pleine de promesses entre deux équipes qui ne pouvaient se contenter d'un match nul...

A noter également que tous les joueurs marseillais portaient pour l'occasion un brassard noir en hommage au chirurgien marseillais de renommée mondiale Jean Pierre Franceschi, décédé cette semaine dans un crash d'avion au Portugal. Il avait au cours de sa carrière opéré de nombreux joueurs marseillais: Skoblar, Papin, Di meco, Boli, Niang ou plus récemment Sertic...

Dès le début de la rencontre les nancéiens qui avaient reçu pour consigne de jouer le contre tentaient de mettre la pression aux Olympiens, Marseille avait rapidement le pied sur le ballon mais restait apathique face à un adversaire qui profitait de la moindre perte de balle pour se procurer les deux plus belles occasions de la première mi temps:

Pelé battu, sera sauvé une première fois par le poteau sur une frappe de Massoussa à la 14 ème minute de jeu après une perte de balle de Lopez. 10 minute plus tard le portier marseillais contrera à bout portant une tête puissante de Cabaco consécutive à un coup franc en faveur de Nancy.

Marseille aurait en revanche du bénéficier d'un penalty non sifflé par l'arbitre de la rencontre mr Rainville. En effet Njie réalisait un beau retourné acrobatique sur un centre bien placé de Thauvin mais voyait son ballon qui filait au but détourné par le bras de Cetout.

Les deux équipes filaient donc aux vestiaires sans avoir réussi à ouvrir la marque...

La deuxième mi temps était bien meilleure côté Olympien. Très inquiétants en première période les marseillais arrivaient peu à peu à prendre leurs marques dans cette rencontre et tentaient d'approcher les buts adverses à de nombreuses occasions, bien trop tard malheureusement pour vraiment inquiéter Nancy.

L'entrée en jeu de Cabella à la place de Njie à la 58ème n'y changera rien, l'état d'esprit des nancéiens était bien meilleur et au courage (et avec l'aide de l'arbitre qui ne sifflera pas non plus une grosse faute sur Cabella à l'entrée de la surface de réparation) ils vont finalement réussir à arracher un triste match nul.

Pas de Salt Bae donc ce soir dans cette bien fade rencontre . Le synthétique n'aura pas réussi à Payet et consorts qui auraient pu assaisonner pour la dernière fois cette pelouse qui sera changée et deviendra hybride dès la saison prochaine... Un match nul donc au goût amer mais une note qui pourrait être bien salée à la fin de saison pour les Olympiens qui pourraient  voir l'Europe leur passer sous le nez. 
Bref, à l'Est rien de nouveau...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nancy - Marseille
Championnat - Journée 34
Ven 21/04 à 20H45
Feuille de match - Historique