OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen: Le bilan de la semaine!

Le Mercredi 26 Avril 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons... Dans le bilan de cette semaine alors que la fin du championnat commence à se faire ressentir les résultats sont assez mitigés pour nos sportifs même si il y a tout de même quelques belles surprises.



Olympique de Marseille


Les U10 de l'OM qui participaient la semaine dernière à la 7e édition du Trophée de l'Erdre où ils avaient échoués juste avant les demi finales étaient ce weekend au centre Robert Louis Dreyfus où le club avait invité les U10 des clubs de La Garde et de l'Ecole des Champions pour disputer des rencontres amicales. Une très belles journée pour tous les enfants qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde.

Un superbe weekend aussi pour les U11 qui après avoir échoués juste avant les quarts de finale face à Séville au Mini-Mondial d'Orvault la semaine dernière ont pris une belle revanche en remportant la 2e édition du tournoi Tunisair à Sousse, en Tunisie! Bravo les minots!

Bilan plus mitigé pour les U15 DH qui même si ils ne rejoueront que le 30 en championnat ont participé au Mondial de la Saint-Pierre. Alors qu'ils s'étaient imposés en finale l'année dernière aux tirs au but face au Havre. Ls minots de Thierry Rodriguez et Stéphane Richard ont échoué cette année en 1/4 de finale face aux Portugais de Rio Ave. Ils finissent à la 7ème place de la compétition. 

Les U15 DHR qui ont enfin pu jouer leur match de retard face à Vivo 04 ont eux été défaits par 4 buts à 1. Alors qu'une victoire leur aurait permis de recoller tout en haut du classement, cette lourde défaite n'a finalement pas d'incidence sur le classement des minots d'Ahmed Nouri qui restent à la 4ème place.

En U17 national les joueurs de Jacques Abardonado et de Franck Borrelli ont fait match nul 1 partout à domicile face à Ajaccio et réalisent la mauvaise opération du Weekend. Alors qu'ils réalisent une saison compliquée et qu'ils étaient encore la semaine dernière à la 7ème place du classement général. ils perdent encore 2 places et pointent désormais à la 9ème place sur 14 alors qu'ils joueront leur dernier match de la saison le weekend prochain à Ales.

Les U17 DH qui étaient de repos ne rejoueront aussi que 29 avril. 4èmes du classement il leur reste 3 journées pour tenter d'accrocher le podium. Ils pointent seulement à 2 points de Fréjus Saint Raphael ( 2ème ) et à 1 point de Monaco ( 3ème ). Tout reste donc possible...

Les minots d'Olivier Jannuzzi en U19 qui s'étaient logiquement inclinés par 5 buts à 2 face au redoutable leader monégasque étaient laissés au repos. Les joueurs restent donc à la 6ème place du classement général mais alors qu'ils réalisent un parcours exceptionnel en coupe Gambardella ils devront absolument se remobiliser dans cette compétition ! On les retrouvera dimanche pour la grande demi-finale face à Lens!

La CFA de l'OM est elle allée s'imposer à Sète par 3 buts à 1. Les hommes de David Le Frapper qui bonifient donc leur victoire du weekend dernier face à Tarbes restent à la 9ème place mais recollent peu à peu aux équipes qui les précèdent. Ils affronteront Nice ce samedi.

Pas de match en revanche pour les U19 féminines qui se sont imposées le weekend dernier face à Toulouse. Pour rappel le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat, ce qui fait qu'en moyenne les joueuses ne disputent qu'un match officiel par mois... Elles restent à la 4ème place avant leur prochain match face au leader lyonnais dans 3 semaines.

Les joueuses de Jérôme Santucci en DH féminine ont elles malheureusement été défaites en demi finale de la coupe de la ligue face à Monteux par 1 but à 0 . Elles devront absolument se remobiliser pour leur déplacement à Mouans-Sartoux ce dimanche en championnat. Pour rappel, les filles pointent à la 4ème place mais ne sont plus qu'à 1 et 2 points des 3èmes et 2èmes places du championnat.

En D1 féminine en revanche les joueuses de Christophe Parra qui affrontaient Soyaux à domicile ont vite fait oublier leur lourde défaite face à Montpellier en s'imposant par 2 buts à 0. Elles consolident encore un peu plus leur 4ème place provisoire alors qu'elles ont déjà réalisé l'objectif de la saison en étant sûres de se maintenir dans l'élite la saison prochaine. Rappelons que cette 4ème place pour un club promu serait totalement inédite. 

A la semaine prochaine pour la suite des résultats de nos Olympien(ne)s!


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook