OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 1-5 OM
À Caen l'Europe?

Le Dimanche 30 Avril 2017 par

Les marseillais se déplaçaient cet après midi au stade Michel d'Ornano de Caen pour le compte de la 35ème journée de ligue 1 ! Un déplacement d'autant plus important chez le 17ème de Ligue 1 qu'il représentait encore une fois de nombreux enjeux pour les deux adversaires !


Olympique de Marseille

D'un côté Caen 17ème, à la lutte pour le maintien qui devait tout mettre en oeuvre pour ne pas retourner dans la zone de relégation et de l'autre les marseillais qui même si ils restaient sur une série de 7 matchs sans défaite en championnat avaient absolument besoin d'une victoire aujourd'hui pour espérer mettre la pression sur Bordeaux pour la course à l'Europa League !

Autant dire que l'autre match à 17h entre Dijon (18ème) et Bordeaux (5ème) aura lui aussi une importance capitale dans la lutte pour le maintien et la course à l'Europe et nul doute que cette rencontre était également observée de près par les deux autres clubs !
Le (non) match du weekend dernier sur la pelouse synthétique de Nancy était lui encore dans toutes les têtes ! Les marseillais qui avaient pourtant brillé quelques jours avant face à Saint-Etienne perdaient encore une fois de précieux points et voyaient Bordeaux et la 5ème place tant convoitée s'éloigner...

En difficulté cette saison à l'extérieur, l'OM n'avait donc pas d'autre choix que de faire forte impression aujourd'hui à Caen. Et c'est fort de de 969 supporters marseillais présents en parcage et ayant bravé les plus de 1000 km qui séparent la cité phocéenne de la ville aux cents clochers et bien décidés à donner de la voix et à mettre le feu à d'Ornano, que les Olympiens pénétraient dans l'enceinte Caennaise !

Alors qu'Andoni Zubizarreta était à Bourges pour accompagner les U19 de l'OM qui jouaient la demi-finale de la coupe Gambardella face à Lens, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud était lui bien présent en Normandie !

Pas de gros changements côté compo pour Garcia qui alignait encore une fois son milieu de terrain favori:
Pelé
Sakai, Fanni, Rolando, Evra
Lopez, Vainqueur, Sanson
Thauvin, Gomis (c), Payet


Dès les premières minutes de la rencontre, l'OM faisait forte impression et affichait un bien meilleur visage que face à Nancy !

L'OM ouvrira le score par Thauvin dès la 3ème minute du match ! Après un rapide débordement de Sanson sur la droite du jeu, le milieu offensif marseillais bien placé dans la surface de réparation adverse n'aura plus qu'à contrôler de la poitrine et envoyer une sublime volée pied gauche sous la barre !

Lopez crucifiera Caen 2 minutes plus tard grâce à un contre fulgurant lancé par Dimitri Payet ! Le métronome marseillais trouve rapidement Thauvin qui en une touche de balle remise en direction du minot marseillais qui n'a plus qu'à pousser le ballon du plat du pied au fond des filets !

Caen sonné, réussira malgré tout à réagir quelques minutes plus tard en réduisant le score grâce à un ballon piqué de Santini qui gagne son duel face à Pelé.

L'arbitre de la rencontre viendra ensuite calmer les ardeurs marseillaises, d'abord en sanctionnant Sakai d'un carton jaune, privant le défenseur de l'OM du prochain déplacement des marseillais à Bordeaux puis en refusant le 3ème but marseillais inscrit par Gomis ! Le but était bel et bien hors-jeu mais l'arbitre de touche mettra beaucoup trop de temps à lever le drapeau provoquant une grosse confusion dans les tribunes du stade michel d'Ornano. 

C'est finalement Lopez à la 27ème minute de jeu qui viendra inscrire le but du 3 à 1 ! Après une grosse frappe de Payet mal repoussée par Vercoutre, le minot marseillais bien présent sur l'action remisera le ballon encore une fois du plat du pied au fond des filets ! Lopez signe son premier doublé en ligue 1.

Les deux équipes rentreront donc aux vestiaires sur ce score logique de 3 à 1.
La pluie qui s'invitera dès le début de la seconde mi-temps n'altérera pas les ardeurs des marseillais qui continueront de maîtriser cette rencontre de bout en bout !

Thauvin déjà auteur d'un but et d'une passe décisive en première période viendra achever les caennais à la 63ème et à la 89ème minute de jeu signant son premier triplé en ligue 1, le récompensant de sa superbe prestation !

Un score sans appel et une manita bien venue après cette rencontre aboutie ! Un résultat qu'il faudra absolument bonifier à domicile face à Nice la semaine prochaine, avant le grand rendez-vous chez l'ennemi Bordelais dans 15 jours !


L'Europe est à portée des marseillais ! On y croit ! Allez l'OM !


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Championnat - Journée 35
Dim 30/04 à 15H00
Feuille de match - Historique