OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen: Le bilan de la semaine!

Le Mercredi 03 Mai 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons... Dans le bilan de cette semaine de belles performances et une magnifique finale à la clé pour nos minots!



Olympique de Marseille


Les U11 de l'OM qui avaient brillamment remporté la 2e édition du tournoi Tunisair à Sousse, en Tunisie la semaine dernière participaient cette fois ci à la 38e édition du Challenge du Printemps à Guipavas, dans le Finistère. Ils ont cette fois ci malheureusement échoué en 8ème de finale du tournoi qu'ils avaient déjà remporté en 2010 et 2015. Il fallait terminer premier de leur groupe pour accéder aux 1/4 de finale, ce qu'ils n'auront pas réussi à faire...

Les U12 et les U13 participaient quand à eux en même temps au tournoi José Montoya, organisé par l'Entente Fréjus Saint-Raphaël. Les deux équipes ont réussi à se hisser en finale dans leurs catégories respectives. Si les U12 ont malheureusement échoué aux tirs au but, les U13 ont connu une bien meilleure fin en remportant leur finale aux tirs au but également! Le jeune olympien Yassine Dahmani a lui été élu meilleur joueur de tournoi!

Les U15DH qui rejouaient ce weekend en championnat se sont imposés 1 but à 0 face à Luynes. Ils restent à la 3ème place sur 12 mais reviennent à égalité de points de Nice second qui a été battu ce weekend par le leader Air Bel. Il reste 2 journées de championnat aux minots de Thierry Rodriguez pour tenter de reprendre la seconde place.

En U15DHR gros carton pour les joueurs d'Ahmed Nouri qui ont battu la lanterne rouge Saint Gabriel 9 buts à 0. Ils restent à la 4ème place mais ne sont qu'à 3 points du leader Avignon. Autant dire que là encore les deux derniers matchs pourront faire basculer le classement!

Victoire également pour les U17 NATIONAL qui sont allés s'imposer 2 buts à 1 sur la pelouse d'Alès. La saison est terminée pour les joueurs de Jacques Abardonado et de Franck Borrelli. Pas de miracle donc malgré cette victoire, après une année assez difficile ils terminent à la 9ème place du classement sur 14!

Défaite en revanche pour les U17DH qui se sont inclinés 1 but à 0 sur la pelouse de l'Ac Arles. Mauvaise opération pour les Olympiens qui reculent de la 4ème à la 6ème place alors qu'ils étaient tout près d'accrocher le podium. Il leur reste 2 journées de championnat pour tenter de remonter après ce coup d'arrêt!

Le plus beau coup d'éclat du weekend a été réalisé par les U19 qui s'étaient qualifiés pour la première fois de leur histoire en demi finale de la coupe Gambardella et qui affrontaient Lens sous les yeux d'Andoni Zubizarreta! Alors que les minots d'Olivier Jannuzzi réalisent un parcours assez mitigé en championnat (ils sont actuellement à la 6ème place) ils viennent de décrocher leur ticket en Finale de la Gambardella en battant Lens aux tirs au but! ils auront rendez vous avec l'histoire le 27 mai prochain au stade de France où ils affronteront le MHSC! Bravo les minots!

La CFA de l'OM qui jouait à domicile face à Nice n'a pas réussi à bonifier la victoire du weekend dernier en réalisant un triste match nul. Les joueurs de David Le Frapper réussissent malgré tout à grappiller une place au classement général et pointent désormais à la 8ème place sur 16 à deux journées de la fin du championnat!

Pas de match en revanche pour les U19 féminines . Pour rappel le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat, ce qui fait qu'en moyenne les joueuses ne disputent qu'un match officiel par mois... Elles restent à la 4ème place avant leur prochain match face au leader lyonnais dans 2 semaines.

En DH Féminine les filles qui avaient été défaites en demi finale de la coupe de la ligue face à Monteux le weekend dernier se sont bien rattrapées en allant s'imposer par 4 buts à 3 sur la pelouse de Mouans Sartoux. Les joueuses de Jérôme Santucci réalisent une belle opération puisqu'elles remontent de la 4ème à la 3ème place du classement général.

Enfin la D1 feminine s'est également imposée 3 buts à 1 à domicile face à Rodez. Les Olympiennes qui ont déjà réalisé l'objectif de la saison en étant sûres de se maintenir dans l'élite la saison prochaine consolident chaque semaine un peu plus leur 4ème place à 3 journées de la fin du championnat .

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook