OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Nice
La parole est aux supporters !

Le Mardi 09 Mai 2017 par

Après chaque rencontre, nous vous proposons de nous faire part de votre opinion au sujet de la rencontre. Vous êtes libres d'exprimer vos coups de cœur ou vos coups de gueule. Voici un résumé des commentaires recueillis suite à la belle victoire des olympiens face aux niçois. La parole est aux supporters !

Olympique de Marseille

D'abord les réactions sur notre forum :

Mlamer se projette déjà au weekend prochain et le match face à l'un de nos ennemis historiques : « Je signe pour le nul contre notre bête noire, mais si on gagne, on est sur d'être cinquièmes. »
Lolomarseillais abonde dans son sens : « Un nul me satisferait amplement dimanche prochain, ne nous emballons pas. »
Aslan en profite pour faire de l'humour avec une pointe de cynisme : « On va être qualifiés pour l'Europa League, comme ça on pourra ne pas la jouer sur le terrain... parce que ça bouffe trop de force pour le championnat. »

Sur notre page Facebook :

Valentin regrette les mauvaises habitudes des supporters dans les tribunes latérales : « Dommage que certains supporters de Ganay et Jean Bouin soient partis à 5 minutes de la fin avec un match comme ça... belle victoire, du jeu et une grosse ambiance ! »
Geoffrey complète cette constatation faite par Valentin : « Moi, de Ganay j'ai vu les côtés du Virage Sud se vider également avant la fin. Grosse ambiance. »
Hugo amène sa vision des choses dans ce débat : « Beaucoup de personnes de Jean Bouin et de Ganay partent avant le match et c'est pas nouveau. Vous comprenez, rester les 5-10 dernières minutes du match ça ne vaut pas le coup si on peut récupérer sa voiture au parking et gagner 20 minutes pour se casser. »

Nabiil lui, n'est pas du même avis que les commentaires précédents concernant l'ambiance : « Putain, c'est quoi cette ambiance, surtout au Virage Nord. »
Joris va dans son sens : « Heureusement qu'il y a les Fanatics au Virage Nord. »
Et Nabiil surenchérit : « Oui, sinon les Yankee c'est de pire en pire, ils ne font rien. »
Nicolas conclut en apportant son point de vue sur l'ambiance au Virage Depé : « Aux Yankee je ne peux pas te dire mais aux MTP il y avait une grosse ambiance ! Toute la tribune haute c'était la folie. »

Adri nous laisse ce témoignage : « Une prestation digne de nos attentes ! Il va falloir taper Bordeaux maintenant, deux virages en feu mais le reste ne suit pas les chants. Stop à l'ambiance famille du Vel'. »

Florian a pris le temps de détailler son analyse de la soirée : « Le Vélodrome commence à retrouver une bonne affluence. Mais l'ambiance est très décevante dans les virages. Un match où on rentre à 1-0 à la mi-temps, en se faisant dominer par Nice avec 2 poteaux miraculeux. Le match se termine par un score de 2 à 1 au sifflet final. On peut dire que l'OM a eu la baraqua ce soir. Tant mieux, on reste dans le Top 5 à deux points de Bordeaux où l'on se déplace lors de la prochaine journée. Une belle rencontre la semaine prochaine. »
Yaya de la Véga conteste l'avis de Florian au sujet de l'ambiance : « Tu ne devais pas être au Sud alors... c'était Le fuego ! »
Nicolas, qui avait commenté précédemment au sujet de l'ambiance, redonne son point de vue : « Même au Nord, au MTP ça chantait comme rarement, c'était la folie avec les Fanatics aussi, mais si tu regardes le match devant la télé ça ne rend pas pareil, c'est Canal qui coupe le son du stade. »

Christophe, de son côté, exprime sa joie : « Putain de match ! Fier d'être présent à ces matchs là en virage. »

Jimmy détaille son ressenti du match : « Présent en Ganay. On a vu à l'entrée des joueurs une superbe animation du côté du Virage Sud. Concernant le terrain, Vainqueur et Sakai font les efforts pour le collectif, ils sont juste énormes. But de Gomis, mais il est trop fainéant pour espérer être dans le projet de JHE. Arbitrage qui allait que dans un sens, avec des décisions surprenantes. Balotelli, provocateur dans l'âme. L'équipe mérite, mais quel regret d'avoir perdu trop souvent des points importants, surtout à l'extérieur. Allons chercher les 6 derniers points, et finissons en beauté. »

Franck partage son avis en n'oubliant pas où nous étions l'an passé : « Moi ce que je lis surtout, c'est que tout le monde se plaignait des mauvais résultats et maintenant que ça marche mieux, ben beaucoup continuent de se plaindre... la prochaine plainte c'est quoi ? Le prix des merguez ou la hauteur de la pelouse ? Bref, moi ça me convient. Il y a 1 an on était des merdes. Allez l'OM. »

Abdelali est quant à lui, très satisfait de l'ambiance : « C'est une des meilleures ambiances depuis longtemps, en Virage Sud, magnifique moment ! »
Laurent confirme ce ressenti : « Idem chez les MTP. »

Gianluca lui, a déjà en tête le match face aux rivaux girondins et fait référence au message du soir déployé par le Commando Ultra' 84 : « Tous à Bordeaux avec ou sans billets ! »

Christophe donne un avis concis : « Le match le plus abouti de la saison. »

Dimitri nous fait part de son analyse détaillée, même s'il commet une petite erreur en définissant cette confrontation comme un derby. (Nice est certes dans la même région administrative, PACA, mais il y a 206 kilomètres qui séparent les deux villes) : « un vrai derby, un match attractif, où cela allait d'un but à l'autre, où tu ne sais pas qui va gagner, mais tu espères que c'est ton OM, des joueurs qui ont su porter leurs couilles et se serrer les coudes, tant qu'on aimerait tout le temps les voir comme cela. Et à la fin, que la victoire est belle. Dans une assez belle ambiance, alors certes c'était chaud, mais on entendait guère de chants, comparé aux matchs à l'extérieur, malgré l'hostilité locale. À noter un gros point noir : un arbitre en dessous de tout, qui à part nous distribuer des biscottes, ne donnait pratiquement pas un coup de sifflet, alors que des grosses fautes s'accumulaient. Maintenant en route face à un ennemi héréditaire dans une confrontation direct. »

Enfin, pour terminer, Annie déplore l'arbitrage et remercie les joueurs : « L'arbitre n'a pas été très juste car il n'a pas sifflé des fautes qui auraient pu nous coûter cher et Thauvin, j'espère que ça va, après le tacle de Balotelli qui méritait un jaune et un deuxième jaune pour un tacle en deuxième mi-temps. Et sur le tacle de Balotelli, on se prend un contre qui finit sur le poteau en début de match ! Mais tonton Pat' et toute l'équipe ont vraiment fait un bon match de foot hier ! c'était un plaisir de vous regarder, merci aux 2 équipes, allez l'OM ! »

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de nous faire part de votre opinion concernant ce match ! N'hésitez pas à nous donner votre point de vue, la prochaine fois encore !
OhaiMe-Passion, fait par et pour les supporters !
ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Nice
Championnat - Journée 36
Dim 07/05 à 21H00
Feuille de match - Historique