OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen: Le bilan de la semaine!

Le Mercredi 10 Mai 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons... Dans le bilan de cette semaine la plupart des équipes étaient au repos mais weekend plutôt positif. 



Olympique de Marseille


Après une actu chargée en tournois pour les minots le long weekend du 1er mai, les jeunes équipes étaient pour la plupart laissées au repos.. 
Pas d'actualité donc cette semaine pour la préformation, si ce n'est que l'Olympique de Marseille a annoncé l'organisation d'une journée de détection le vendredi 19 mai 2017 de 17h30 à 19h30 au stade Paul-Le Cesne, avenue Jules Isaac 13009 Marseille pour les joueurs nés en 2009 et 2010. Toutes les personnes intéressées doivent se rendre sur place au lieu dit et à l'adresse indiquée ce jour là. A noter également la visite du rappeur marseillais Alonzo hier au centre de formation de l'OM qui a ravie tous les jeunes joueurs. 


Pas de match pour les U15DH qui rappelons-le pointent à la 3ème place sur 12 à égalité de points avec Nice, seconds. Les minots de Thierry Rodriguez joueront le weekend prochain l'avant dernière journée de championnat pour tenter de reprendre la seconde place.

Les U15DHR ne jouaient pas non plus. Après avoir battu Saint Gabriel 9 buts à 0 ,ils pointaient à la 4ème place à seulement 3 points du leader Avignon. Les minots se déplaceront ce dimanche à Cannet-Rocheville pour tenter de bouleverser l'ordre établi.

Saison terminée pour les U17 NATIONAL. Les joueurs de Jacques Abardonado et de Franck Borrelli après une année assez difficile ont terminé à la 9ème place sur 14.

Les U17 DH étaient eux aussi au repos. Les jeunes Olympiens qui ont reculé de la 4ème à la 6ème place alors qu'ils étaient tout proches d'accrocher le podium après leur défaite face à l'Ac Arles recevront ce dimanche le Club de Beaumont pour tenter de reprendre de précieux points.

Les U19 poursuivent sur leur belle lancée. Après s'être brillamment qualifiés pour la finale de la Gambardella, les minots d'Olivier Jannuzzi ont su s'imposer en championnat 2 buts à 1 face à l'AS Cannes. Même si la fin de match a été laborieuse pour les Olympiens, cette victoire leur permet de remonter de la 6ème à la 5ème place à égalité de points de Nice (4ème) et à 1 point de saint Etienne (3ème). Ils se déplaceront ce dimanche à Clermont pour la dernière journée de la saison en championnat avant d'affronter Montpellier au Stade de France le 27 mai prochain pour la finale de la Gambardella.

Pas de match non plus pour la CFA de l'OM, Les joueurs de David Le Frapper pointent à la 8ème place sur 16 à deux journées de la fin du championnat. Ils recevront Fréjus SR ce samedi.
A noter: Le jeune attaquant Albanais Gent Dinaj qui évolue avec la CFA et les U19 arrivé l'été dernier à l'OM a reçu des mains de son entraîneur le trophée de meilleur joueur du mois d'Avril. 

Pas de match pour les U19 féminines . Pour rappel le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat, ce qui fait qu'en moyenne les joueuses ne disputent qu'un match officiel par mois... Elles restent à la 4ème place avant leur prochain match face au leader lyonnais la semaine prochaine.

En DH Féminine les joueuses de Jérôme Santucci se sont imposées à domicile face au Rousset. Les filles réalisent une belle opération puisqu'elles sont remontées à la 2ème place du classement général alors qu'elles étaient encore 4èmes il y a 15 jours. C'était le dernier match de la saison en championnat pour les féminines qui terminent donc sur le fil à la 2ème place derrière leurs homologues niçoises. On les retrouvera malgré tout le 20 mai pour la demi finale de la coupe de Provence face au FSC La Ciotat.

Enfin en D1 féminine, les Olympiennes se sont inclinées à domicile 1 but à 0 face à Bordeaux. Il reste deux matchs aux olympiennes face à Saint Etienne et Juvisy pour tenter de conserver leur 4ème place. Rappelons que les joueuses de Christophe Parra qui sont déjà assurées depuis quelques matchs de rester dans l'Elite la semaine prochaine, réaliseraient une performance inédite pour un club promu si elles parvenaient à conserver leur 4ème place!

A la semaine prochaine pour la suite des résultats de nos Olympien(ne)s!


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook