OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux - OM
Entrer dans l'histoire !

Le Samedi 13 Mai 2017 par

Demain soir au Matmut Atlantique, l'Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux pour le compte de la 37ème journée de championnat. Une rencontre capitale pour entrer dans l'histoire et se qualifier aux tours préliminaires de la Ligue Europa en août.

Olympique de Marseille

Dernièrement victorieux de l'OGC Nice au stade Vélodrome (2-1) le week-end dernier, les joueurs de Rudi Garcia seront confrontés ce dimanche à une autre paire de manches. Qualifié de « finale » après avoir été la troisième formation à faire tomber les hommes de Lucien Favre. Alors que les Girondins, eux, sortent d'un partage des points à Geoffroy Guichard (2-2). Le groupe de l'ancien Marseillais Jocelyn Gourvennec est à un point des Bleu et Blanc au classement.

Alors oui, vue comme ça, tout à l'air en notre faveur. Mais le passé nous rattrape. Vous le savez, cela va pratiquement faire 40 ans que l'OM ne s'est pas imposés en Gironde. Le dernier succès Olympien remonte à la saison 1976-1977 avec une victoire (2-1) grâce à des réalisations de Marc Berdoll et Victor Zvunka. Depuis, niette pour les Phocéens. Sur ces cinq dernières saisons, nous n'avons pris que deux points contre trois défaites. 

Contrairement à la saison dernière, les Phocéens connaissent une fin de saison palpitante. C'est simple, nous devons disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine dans notre stade Vélodrome. Messieurs, vous avez notre soutien, ne nous décevez pas et ramenez-nous les trois points de la délivrance.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Bordeaux - Marseille
Championnat - Journée 37
Dim 14/05 à 21H00
Feuille de match - Historique