OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Minots & Super wOMen: Le bilan de la semaine!

Le Mercredi 24 Mai 2017 par

Désormais tous les mercredis du mois OhaiMe-Passion consacre un article pour mettre en avant les performances et anecdotes de la semaine des minots de l'OM mais aussi des Super wOMen qui ne déméritent pas depuis plusieurs saisons... Les équipes jouaient ce weekend pour la plupart leur dernier match de la saison en championnat et connaissent donc désormais leur classement définitif. 

Olympique de Marseille

Les U13 de l'OM alors qu'ils avaient déjà remporté le tournoi José Montoya, organisé par l'Entente Fréjus Saint-Raphaël au début du mois ont à nouveau fait parler d'eux le week-end dernier. 
En effet, les jeunes joueurs de  Frank Borrelli, Sébastien Gojkovic et d'Antoine Guida se sont illustrés au tournoi de Mougins qu'ils ont brillamment remporté en battant Lyon en finale par 2 buts à 0. Par ailleurs l'Olympien Giovanni Versini a été élu meilleur joueur du tournoi.

Les U15 DH ont réalisé une belle opération puisqu'ils se sont imposés par 3 buts à 0 pour leur dernière journée de championnat. Une belle victoire qui permet aux minots de Thierry Rodriguez de remonter de la 3ème à la 2ème place à 3 points du leader Air Bel.

Fin de saison moins brillante pour les U15 DHR qui recevaient le leader Mougins pour la dernière journée de championnat. 
Les joueurs d'Ahmed Nouri se sont inclinés 3 buts à 0 sur leur pelouse. Ils restent à la 5ème place du classement mais peuvent nourrir quelques regrets puisqu'ils n'étaient encore il y à 2 journées qu'à 3 points du leader. 


Saison terminée pour les U17 NATIONAL. Les joueurs de Jacques Abardonado et de Franck Borrelli après une année assez difficile ont terminé à la 9ème place sur 14.

En U17 DH les joueurs d'Ibrahim Rachidi se déplaçaient à Saint Rémy pour la dernière journée du championnat.
Alors qu'ils avaient l'occasion de remonter dans le classement ils se sont malheureusement inclinés 2 buts à 1 et terminent leur saison à la  6ème place. 

Saison en championnat déjà terminée en revanche pour les U19 d'Olivier Jannuzzi qui après avoir réalisé une fin de saison tonitruante ont finalement terminé à la 6ème place du classement général. 
Mais les jeunes joueurs même si ils n'ont pas forcément brillé en championnat réalisent à l'inverse un parcours exceptionnel en coupe Gambardella. Ils joueront la finale au Stade de France ce samedi face à Montpellier. 


En CFA, les joueurs de David Le Frapper se déplaçaient à Monaco pour la dernière journée du championnat. Alors qu'ils s'étaient déjà inclinés face à Fréjus Saint-Raphael le weekend dernier ils terminent leur saison sur une nouvelle défaite 3 buts à 1 face aux monégasques et finissent à la 10ème place sur 16 au classement général. 

Les U19 féminines après s'être imposées à Toulouse recevaient le leader lyonnais . Pour rappel le Challenge National U19 Féminines comporte seulement 6 équipes qui s'affrontent au cours de 10 journées de championnat. Les joueuses qui se déplaceront à Saint Etienne ce dimanche pour la dernière journée du championnat ont réalisé un match nul 1 partout face à Lyon et pointent pour le moment à la 4ème place du classement.  

En DH Féminine les joueuses de Jérôme Santucci en ont déjà terminé avec le championnat où elles ont fini sur le fil à une belle 2ème place au classement général. 

Enfin en D1 féminine, les joueuses de Christophe Parra qui sont assurées après leur belle victoire face à Saint Etienne de conserver leur 4ème place au classement général joueront leur dernière rencontre face à Jusivy demain. Encore bravo aux super wOMen qui ont réalisé une saison exemplaire etb exceptionnelle pour leur première saison dans l'élite!
A noter également que Christophe Parra a reçu le titre de meilleur entraîneur de D1! 



A la semaine prochain pour le bilan définitif de la saison de nos Olympien(ne)s!




  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook