OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Rétro Lucho González, El Commandante !

Le Dimanche 11 Juin 2017 par

Dix-huit millions d'euros... Tel est le montant du transfert de Lucho González quand il signe à l'OM en juillet 2009, en provenance du FC Porto. Une somme conséquente. La plus importante de toute l'histoire du club Phocéen.

Olympique de Marseille

Un « fardeau » qu'à du porter le chef d'orchestre argentin. Les supporters Marseillais ont toujours raffolé des recrues étrangères. Encore plus quand il s'agit de Sud-Américains. Depuis le départ de Didier Drogba en 2004, le public Olympien attend beaucoup de Lucho. Et la patience n'est pas vraiment de mise dans le sud.

Par le passé, beaucoup de joueurs de renom, aux palmarès prestigieux, se sont brûlés les ailes. Mais l'Argentin n'était pas de ceux-là. Il a pris le temps. Les soucis n'allaient pourtant pas l'épargner puisqu'il se blessa pendant les matchs de préparation.

Une absence de plusieurs semaines qui allait lui prêter préjudice. Mais c'était sans compter sur un soutien de taille en la personne de Didier Deschamps. L'entraîneur Olympien avait fait de lui sa priorité. Il se montra patient et facilita son adaptation en le préservant.

Olympique de Marseille

Longtemps, il préféra économiser son joueur. Le milieu de terrain poursuivit son apprentissage du championnat de France. Au fil des mois, ses prestations ne cessèrent de se bonifier. En 2010, l'OM rayonnait et c'est bel et bien Luis Oscar, étincelant, qui était le patron.

Avec sa patte magique, « El Commandante » distribue des caviars à ses partenaires. Des passes millimétrées, une vision du jeu hors normes et un sens du collectif exceptionnel. Pendant plus de six mois, il éclate littéralement en se montrant décisif. Le footballeur Français, en manque de reconnaissance, se targue ainsi de bénéficier d'un tel joueur.

La « Luchomania » sévit à Marseille. Son aura est énorme. Les passionnées n'ont d'yeux que pour lui. Vite adopté, il devient adulé. Mais après une deuxième saison laborieuse, il quittera l'OM en janvier 2012 pour retourner au FC Porto.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook