OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Supporters Histoires d'hOMmes #5

Le Jeudi 06 Juillet 2017 par

Comme chaque semaine, voici le portrait d'un de nos supporters à travers  quelques questions. Cette semaine c'est Stéphane qui nous emmène du coté des abonnés de la tribune Jean Bouin.

Olympique de Marseille


Tout abord parlez nous un peu de vous...
Je m'appelle Stéphane, je suis commercial dans l'automobile dans le secteur de Marseille et je suis abonné en Tribune Jean Bouin depuis 2013, après avoir été abonné depuis 1996 en virages.

Depuis quand avez vous cette passion pour l'OM ?
Depuis mon plus jeune âge, j'habitais pas loin du stade, bercé par les chants depuis mon berceau. Impossible de ne pas tomber amoureux de cette ferveur.

Votre premier match au Vélodrome ?
C'était en avril 1986, Marseille recevait Bordeaux pour la fin du championnat. Ils s'étaient imposés 4-0 dans une ambiance de folie, malheureusement quelques jours plus tard, ils allaient s'incliner en finale de la coupe de France.

Quel est votre meilleur souvenir de supporters ?
Sans aucun doute la finale de Munich, le 26 mai 1993. Le rêve ultime de tout supporter, d'être sur le toit de l'Europe en battant le grand Milan de l'époque ! Je me souviens de cette soirée mémorable dans Marseille, c'était le feu partout !

Quel est votre meilleur souvenir de ces cinq dernières saison?
C'est la qualification en quart de finale de Ligue des champions face à l'inter de Milan avec ce but de Brandao venu d'ailleurs. En espérant revivre des moments comme ceux là rapidement car cela nous manque énormément.

Quel est votre pire souvenir de ces cinq dernières années ?
La descente aux enfers avec Labrune et Michel.. les purges monumentales qu'on a vécu avec une équipe incapable de gagner dans son temple. Une période de frustration difficile à digérer.

Qu'est-ce que pour vous être un bon supporter ?
Être là surtout quand cela ne va pas, même si c'est dur d'être au stade quand les résultats ne sont pas la mais c'est important d'être là quoi qu'il arrive !

Vous êtes passionné, mais cela vous apporte quoi réellement ?
Abonné en virage, j'ai vieilli au fil des années et je ne me sens plus capable d'assurer et de chanter durant 90 min, je laisse ma place aux jeunes et je vis mon match autrement. Mais jusqu'à mon dernier souffle je resterais un fidèle du Vélodrome

Qu'attendez vous du nouveau projet ?
Beaucoup de promesses en espérant qu'elles soit tenues, j'espère qu'on retrouvera les sommets rapidement avec un groupe avec l'envie de nous faire vibrer. Ça fait tellement d'années qu'on attend cela...

Résumez en trois mots votre relation avec l'OM.
Amitié, fidèle, essentiel.


Réagir sur Facebook