OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Florian Thauvin, fierté olympienne !

Le Mardi 08 Août 2017 par

L'an passé, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille avait été élu "Phocéen" de la saison par les médias ainsi que par les groupes de supporters marseillais. Les mois d'octobre, décembre, mars mais aussi avril verront Florian Thauvin remporter le titre de "joueur olympien" du mois.

Un trophée entièrement mérité. Une saison exemplaire aux yeux de ses dirigeants, et de ses coéquipiers, sous un regard fier et admiratif des supporters phocéens.

Sur le plan des statistiques, cela se confirme. Un bilan de 15 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues accentue sa saison régulière et sa progression depuis son passage ici-même entre 2013-2015. A noter qu'en championnat de France, Florian Thauvin est impliqué dans 14 buts lors des 12 derniers matchs de l'OM en Ligue 1, avec un total de neuf réalisations et cinq passes décisives.

Après trois matchs officiels dont deux en Europa League et un dans l'élite française, le "marseillais de naissance" auteur déjà d'une passe décisive et d'un but, poursuit son chemin sur les traces de sa saison dernière.

Une chose est sûre, le bleu et blanc ne compte pas s'arrêter là. Porter les couleurs bleue, blanche, rouge et ramener l'OM dans les sommets, deux objectifs à hauteur de ses performances, de son amour du maillot, de l'histoire de notre Olympique, et de ses supporters.

Réagir sur Facebook