OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

NK Domzale 1-1 OM
En violet... pas loin du viol !

Le Vendredi 18 Août 2017 par

Notre OM était en déplacement en Slovénie pour le dernier tour de qualification des barrages de la Ligue Europa. Avec une réalisation de Morgan Sanson sur l'une des rares occasions abouties, notre OM ramène un match nul de son déplacement en Slovénie.

Olympique de Marseille

Après une première période compliquée et une ouverture du score signée par Amedej Vetrih à la 12ème minute. Un score de 3-0 à la mi-temps n'aurait pas été démérité pour les slovènes... Heureusement que nos olympiens sont apparus plus tranchants en seconde période.
Les hommes de Rudi Garcia ont progressivement pris l'ascendant sur cette équipe slovène, qui est restée dangereuse sur certaines contre-attaques.
Alors qu'Adil Rami a marqué deux buts refusés pour une position de hors-jeu, c'est Morgan Sanson, à l'heure de jeu qui a fini, par trouver la faille.
Les slovènes ont livré une prestation intéressante confirmant certaines limites de l'effectif olympien du côté du club du président Eyraud.

Notre OM reste trop fragile au niveau défensif, et il ne faudrait surtout pas se contenter de recruter qu'un attaquant avant la fin du Mercato d'été...

Durant la rencontre, nos olympiens arboraient pour la première (et on espère pour la dernière fois de la saison), leurs nouveaux maillots violets... Le choix de cette teinte sujet à débat, fait et ne fera pas l'unanimité cette saison. Un maillot assumé par la direction et une histoire inventée par la société Adidas pour tenter d'écouler ce maillot qui n'est seulement fait pour écouler les tissus déjà existants de l'ancien maillot thirt violet du Réal Madrid !!!

Nous rappelons à tous que l'identité du club se vit en bleu et blanc depuis 1899. Les couleurs sont faites pour être respectées car elles font partie intégrante de l'ADN olympien et nous espérons qu'avec notre nouvel équipementier PUMA, celles-ci soient respectées !

Les seules satisfactions de la soirée restent le but important marqué à l'extérieur et les 500 supporters olympiens qui ont pu faire le déplacement en terre slovène, ils ont été une nouvelle fois exemplaires et leurs chants ont résonné à l'unisson dans la capitale slovène de Ljubljana.

Dimanche, la prochaine étape c'est le match de championnat contre Angers à 17h, qui sera suivi jeudi prochain du retour de ce match de barrage d'Europa League.

Nous rappelons à la direction et à notre effectif olympien que L'Europe n'est pas une option, c'est une OBLIGATION !


Réagir sur Facebook

La rencontre
NK Domzale - Marseille
Europa League - Barrage A.
Jeu 17/08 à 20H45
Feuille de match