OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Angers
Y a pas d'arrangement !

Le Samedi 19 Août 2017 par

La rencontre face à Angers demain au Vélodrome doit confirmer le bon début de saison (comptable) de l'OM en championnat. Il s'agira aussi de faire le plein de confiance avant le match retour, décisif, des barrages d'Europa League face à Domzale, ce jeudi.

Olympique de Marseille

Deux victoires en autant de rencontres de L1. Quatre buts marqués, zéro encaissé. Difficile de faire mieux statistiquement parlant. Ajoutez à cela que le nul 1-1 arraché à Ljubjana jeudi dernier, est plutôt un bon résultat en soi. Il s'agira donc pour les hOMmes de Rudi Garcia de confirmer ce bon début de saison face au SCO d'Angers, 12ème du dernier exercice.

Devant leur public, il s'agirait d'une faute professionnelle si les Olympiens, invaincus toutes compétitions confondues depuis mars dernier - soit 16 matchs - ne venaient à bout d'une équipe du ventre mou qui n'a qu'une « ambition mesurée » pour cette rencontre, dixit Stéphane Moulin. Le coach Angevin, donc : « Ça va être difficile face à un prétendant au podium. On va y aller comme à chaque match avec de l'ambition mais une ambition mesurée. Il ne faut pas oublier qui est en face. Un déplacement à Marseille est un déplacement à part, dans une ville de football à part, dans un stade à part. »

Alors que, lors de cette troisième journée du championnat de France, Lyon s'est fait reprendre par Bordeaux sur sa pelouse (3-3), l'OM, en cas de victoire pourrait bien se retrouver sur le podium. Et emmagasiner de la confiance avant de recevoir Domzale, rencontre véritablement à enjeu, puisque les supporters ne digéreraient pas une élimination aux portes des phases de poules de cette compét' européenne.

Mais avoir la tête en Europa League serait le meilleur moyen de trébucher face aux angevins. Demain, Rudi Garcia devrait pouvoir compter sur un effectif au complet ou presque, avec Rolando, et même peut-être Payet. Cette rencontre est aussi une aubaine pour peaufiner de nombreux réglages, dans le jeu. Car si les résultats suivent, et si, on en convient, le mercato n'est pas achevé, aucune des trois rencontres officielles disputées par les Olympiens, n'ont accouché de quatre-vingt-dix minutes pleines. Eviter d'être un diesel sur courant alternatif est aussi le meilleur moyen d'échapper à une mauvaise surprise comme en septembre 2015, où le club de Maine-et-Loire avait réussi l'exploit de l'emporter au Vélodrome (1-2).




Devant un stade presque plein – l'affluence devrait dépasser les 50 000 spectateurs, et face à Angers, comme dirait le Massilia Sound System, « la réponse c'est mon vier, y a pas d'arrangement ! ». La victoire, et basta !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Angers
Championnat - Journée 3
Dim 20/08 à 17H00
Feuille de match - Historique