OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#Abdennour Le nouvel atout de l'OM!

Le Samedi 09 Septembre 2017 par

Aymen Abdennour, celui qui a tout pour réussir à l'OM !

Olympique de Marseille

Le président du TFC avare de paroles médiatiques a fait une exception : pour lui je vais vous dire "il est exceptionnel en termes d'implication et d'état d'esprit. [...] On a rarement vu un footballeur aussi correct, renchérit Patrick Desprez, suiveur du TFC pour La Dépêche du Midi depuis une dizaine d'années. Ce n'est pas le genre à sortir du vestiaire avec un casque sur les oreilles..."

Ancien sélectionneur des Aigles de Carthage (d'avril 2014 à juillet 2015), Georges Leekens est d'ailleurs catégorique sur ce point. "Je l'ai beaucoup observé quand il était à Monaco, puis lorsqu'il est parti à Valence, explique le technicien belge de 68 ans. Il était le meneur de ma défense. Je garde un très bon souvenir de lui. C'est un grand monsieur, avec des valeurs, quelqu'un d'extrêmement professionnel, un élément fantastique pour le groupe."
"C'était l'un de nos meilleurs joueurs,poursuit donc celui qui a aussi dirigé l'équipe d'Algérie (en 2003, puis entre octobre 2016 et janvier 2017). Physiquement, il est très fort dans les duels. C'est un gagneur, une bête.Il donne tout pour son équipe, lit bien le jeu et fait preuve d'un engagement total. Il est précieux sur les coups de pied arrêtés, aussi bien défensifs qu'offensifs. [...] Il travaille dur, il est très discipliné, remarque Souhail Ben Radhia, latéral droit international qui a évolué à ses côtés à l'Étoile du Sahel, entre 2008 et 2010 et qui le considère comme un "petit frère". Il est très sérieux dans sa vie professionnelle, comme dans sa vie privée. Son hygiène de vie est impeccable. Je me souviens qu'après les entraînements, je restais avec lui pour travailler le gainage, les abdominaux... C'est un grand bosseur."

À ses débuts, Abdennour évoluait sur le côté gauche de la défense. Mais c'est une fois replacé dans l'axe qu'il s'est révélé. "Progressivement, il s'est amélioré dans la relance, note Georges Leekens. Quant aux gens qui disent qu'il est lent, c'est qu'ils n'ont jamais regardé l'un de ses matches ! Je n'ai vu aucun attaquant le laisser sur place... Il a toujours été très explosif. Il utilise parfaitement sa vitesse, il sait aussi très bien où se positionner." (Propos recueillis sur la Provence)

Olympique de Marseille

Un joueur sérieux, volontaire, qui ne ménage pas ses efforts physiques, ne s'éparpille pas, ne sort pas, ne la joue pas à la Valbuena pardon ne triche pas oui tout cela donne envie.
Nous apprécions les joueurs qui mouillent le maillot, et seul les terrains jugeront son implication, force est de constater qu'il a beaucoup pour plaire aux supporters, moins aux futurs adversaires. Nous verrons ce dimanche contre Rennes si enfin notre défense s'améliore.
 
Une charnière Rami-Abdennour sera un atout défensif là où l'OM pêche depuis plusieurs saisons, fin de la défense en carton? sur le papier oui tout nous le démontre de là à les comparer à Boli ou Mozer il ne faut pas exagérer on ne compare pas une 2CV à une Ferrari.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook