OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-3 Rennes
#OMSRFC Que chacun prenne ses responsabilités !

Le Lundi 11 Septembre 2017 par

Après la déroute de l'OM à Monaco il y a tout juste une semaine tout le monde attendait la réaction des joueurs marseillais... Il faut dire que l'OM n'avait pas subi une défaite aussi cuisante depuis une vingtaine d'années et malgré les excuses toutes trouvées avant même le début de la rencontre par Rudy Garcia (trop de joueurs blessés, match d'Europa League etc) l'humiliation des olympiens était encore dans toutes les têtes.

Olympique de Marseille

Quoi de mieux pouvait-on se dire pour se relancer que le 19ème du championnat. En difficulté depuis le début de saison Rennes semblait être pourtant la " victime" idéale pour permettre à l'OM de refaire le plein de confiance et entamer une nouvelle série positive.

 C'est bien connu le marseillais est fier, le marseillais est orgueilleux et il a parfois tendance à oublier que malheureusement ceux qui représentent notre club ne sont pas toujours à son image. On attendait un sursaut d'orgueil de la part des joueurs pour montrer que l'OM n'est pas à la place qu'il mérite... La niaque et l'envie de faire mordre la poussière à ses adversaires, cette rage de vaincre qui fait que même si on perd on peut se dire qu'ils ont donné jusqu'à leurs tripes sur le terrain et qu'on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Au final des reproches on peut en faire et beaucoup. Ce qui subsiste de cette nouvelle soirée désastreuse c'est encore et toujours des questions dont nous n'avons pas toujours la réponse.

Outre les fausses promesses de la direction au moment du rachat de l'OM que nous avions évoquées dans un précédent article et qui leur ont valu une banderole "Fini les promesses mensongères et leurs explications douteuses , place aux résultats concrets" et un communiqué du commando Ultra , c'est la place de Rudy Garcia qui est de plus en plus remise en question.

Ses choix tactiques (pour peu qu'on puisse les appeler comme cela vu qu'il n'a de tacticien que le nom) laissent de plus en plus circonspects.
Hier encore il a montré l'étendu de son incompétence. 
Contre Monaco il avait comme excuse la multitude de joueurs blessés .
Blessures qui peuvent d'ailleurs laisser supposer qu'il y a un problème avec sa préparation physique mais passons.

Face à Rennes, à quelque chose près il avait son équipe type à disposition donc plus aucune excuse. Et en grand adepte du 433 (contesté dans tous les clubs où il est passé) c'est sans surprise qu'il mettait en place sa composition de départ habituelle. Un systeme de jeu qui ne lui permet pas d'exploiter pleinement les qualités de certains de ses joueurs comme Dimitri Payet et qui donne plus l'impression qu'il n'adapte pas ses choix tactiques aux adversaires mais plutôt qu'il compose avec ses joueurs pour les adapter à son système de jeu favori.

Pointé du doigt au cours du mercato pour avoir rejeté bon nombre des pistes d'Andoni Zubizarreta qui donne l'impression d'être le seul professionnel compétent du "OM Champion's Project ", Rudy Garcia semble préférer l'affect au professionnalisme.

Alors qu'il a tout fait pour conserver Kamara sa place sur le banc laisse circonspect, la mise à l'écart de Rod Fanni vu la faiblesse de l'effectif laisse également songeur.
Mais c'est surtout son acharnement à titulariser et faire jouer Patrice Evra qui reste notre plus grosse interrogation d'autant plus que le recrutement d'Amavi était censé combler certaines failles défensives à gauche du jeu Olympien.

Hier alors que l'OM était mené 2 buts à 0 sur des failles défensives à gauche  de la défense, la logique aurait été de changer de système de jeu en mettant en place un jeu plus offensif. Pourtant à la surprise générale c'est Hiroki Sakai qui sortait remplacé poste pour poste par Bouna Sarr. Totalement inutile à la 37eme minute de jeu.

Pourquoi s'acharner à faire jouer Patrice Evra quand il est évident qu'il a plus d'impact sur ses coéquipiers à l'intérieur du vestiaire que sur le terrain?  À moins qu'il ait un problème pour s'imposer face à certains de ses joueurs ses choix restent incompréhensibles.

Une incompréhension d'autant plus forte lorsqu'après une deuxième grave déroute en deux semaines il est incapable de mettre ses joueurs face à leurs responsabilités , de taper du point sur la table et de prendre des décisions fortes 

Maintenant les décisions fortes nous n'avons d'autre choix que de les attendre de la part de la direction.
Apres le mercato d'été raté qui aurait dû être le fer de lance du projet les supporters attendent la démission ou le limogeage de Rudy Garcia qui n'a cessé au cours des derniers mois de montrer son incompétence!
Bien au delà de son manque de charisme et de caractère le vase a fini par déborder hier réduisant à néant la patience des supporters qui ont commis l'erreur de croire qu'on pouvait se prendre à rever.

Que chacun assume ses responsabilités!! L'Olympique de Marseille est tout pour ses supporters mais ne sera jamais rien sans eux !

Réagir sur Facebook