OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

#TeamOM La rénovation du vélodrome peut coûter très cher !

Le Mercredi 04 Octobre 2017 par

Il y a quelques semaines, nous apprenions que notre Olympique et Franck Mc Court avait pour ambition de récupérer une partie de l'exploitation du Stade Vélodrome... Mais ce sera mission impossible pour l'américain.

Olympique de Marseille

En effet, le loyer du vélodrome qui sera renégocié dans les prochaines semaines est monté sur un dossier complexe et très coûteux. Ce dossier est monté sur un partenariat public-privé choisi par le conseil municipal marseillais sous influence des cabinets qui l'ont conseillé dans le cadre de ce contrat.

Un projet de rénovation du Vélodrome qui pourrait à terme atteindre plus de 500 Millions d'€, un chiffre complètement fou quand on connait le prix d'un stade neuf comme celui de l'Atlético de Madrid ou de Lille.

Si vous voulez en savoir plus sur ce dossier, je vous propose de lire cet article. Il se décompose en trois parties, c'est un peu long et très technique mais c'est un article très complet sur ce montage financier...

Première partie :
Un projet fondé sur du sable

Deuxième partie:
Une mairie sous influence

Troisième partie:
Vers la sortie de piste?


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook