OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM (Mercato) : Stambouli futur olympien ?

Le Samedi 23 Août 2014 à 15h45 par pyrOMan

Né à Marseille, Benjamin Stambouli, élément le plus côté du MHSC après le départ de Rémi Cabella est pisté par l'OM depuis plusieurs semaines déjà. Huit jours avant la fin du mercato, l'OM fait le forcing pour attirer le champion de France 2012  en s'alignant sur le prix de vente souhaité par le club pailladin.

Cinq millions d'euros plus d'éventuels bonus, c'est la coquette somme qu'aurait proposé l'OM pour s'attacher les services du polyvalent et prometteur Benjamin Stambouli. Toutefois le vainqueur de la Gambardella 2009 préférerait l'étranger. En conséquence lui et son entourage voient d'un bon oeil la proposition de Swansea (5 millions d'euros), alors que la Fiorentina et sa proposition de paiement sur 4 ans n'emballent pas le MHSC.

Benjamin Stambouli a un profil polyvalent qui avait plu à Marcelo Bielsa fin juin lorsqu'on lui avait proposé le recrutement du milieu de terrain. Mais depuis, l'OM n'avait pas donné de nouvelles. Il semblerait que les lacunes défensives dues à une pénurie de joueurs expérimentés en défense aient accéléré ce nouvel intérêt porté par le club olympien...

Toutefois, en dehors de l'excitation d'un challenge à l'étranger, notons que l'entourage du joueur promis à un avenir en Bleu connaît le contexte marseillais. Benjamin a évolué à l'OM une saison à l'âge de 6 ans alors que son père, Henri, y a été successivement joueur, entraîneur et directeur du centre de formation.

En dehors du fait que Stambouli sans doute amené à dépanner en défense centrale du côté de l'OM souhaite faire sa carrière au milieu de terrain, nul doute que le départ houleux au poste de directeur du centre de formation d'Henri à l'été 2013 ne jouera pas dans la balance du côté de l'OM...

Affaire à suivre sur OhaiMe-Passion.com !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves