OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Le résumé de la conférence de presse de Garcia !

Le Lundi 28 Novembre 2016 à 17h35 par Jey

Aujourd'hui, comme toutes les semaines, Rudi Garcia s'est présenté face à la presse. Nous avons compilé ci-dessous ses principales déclarations. 

« On va à Saint-Etienne pour faire une performance. Il a fallu gérer cette lourde défaite à Monaco. Il y a des moments pour être dur, d'autres pour rassurer les joueurs. Il faut vite passer à autre chose. »

« C'est la faillite de tout le monde dans l'utilisation du ballon. On a joué une des meilleures équipes d'Europe en ce moment. Mais on pouvait faire largement mieux. On leur a rendu trop vite le ballon. On a pris des buts sur le talent de Monaco. »

« On sait que ça sera très difficile à Saint-Etienne, qui est très performant dans son Chaudron. Le classement est très serré. Il faut des résultats positifs. C'est ce qu'on va essayer de faire à Saint-Etienne. »

« J'ai fait une longue séance vidéo le lendemain (de Monaco). Les joueurs étaient abattus. Ça fait mal de prendre une lourde défaite. Mais il faut montrer qu'on a du caractère et de l'amour-propre. »

« Je suis le guide de ce groupe. Je me dois de les protéger médiatiquement, c'est important. »

« Il faudra montrer qu'on est capable de gagner à l'extérieur et d'être plus solide défensivement. Quoi de mieux que ce match ? Il faut qu'on utilise mieux le ballon. La première défense, c'est l'attaque. C'est surtout ce plan qu'il va falloir revoir. »

« Ça ne sera que notre deuxième match d'affilée. On va retrouver une équipe de Saint-Etienne qui a fait tourner et qui sera fraîche. Mais pour nous, il n'y a aucun souci à enchaîner quatre jours après. »

« On se connait bien avec Christophe (Galtier), on s'apprécie. On a joué ensemble à Lille. Il fait du bon travail à Saint-Etienne. Ceux qui ont mon âge, on a tous été bercés avec les Verts. On sait que l'Europe est importante pour eux et là, ils font un bon parcours en Ligue Europa. »

« Le projet pour lequel je suis venu, il ne s'arrête pas après Monaco ou Saint-Etienne. C'est un projet à moyen terme. A commencer par le mercato. On y travaille avec Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif, ndlr). Et puis, il y aura la saison suivante où on aura le temps de préparer l'équipe comme on l'entend. »

« C'est un groupe qui donne le maximum à l'entraînement. Ils ont envie, ils sont disciplinés. C'est la base. Mais on a un effectif déséquilibré à certains postes, comme à celui de latéral gauche. Après, les joueurs donnent tout et la concurrence est là. »

« Je ne serai jamais satisfait à 100%. Un parcours parfait n'existe pas, pour personne. Mais ce qui est intéressant, c'est de voir la capacité d'un groupe à sortir des moments difficiles. »

« On a des postes et des profils qui ont été ciblés (pour le mercato). Mais on ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs. Si on peut amener un plus, on le fera. »

« On manque de mètres carré au niveau du sportif. L'espace est trop petit. On a été obligé de construire en hauteur, comme au Japon. Mais c'est un endroit où je me sens bien, c'est familial, comme à la maison. Après, il y a toujours des choses à améliorer. C'est surtout pour que ce soit pratique. Je cherche à optimiser les choses ici, c'est tout. Il y a des choses qu'on pourra faire et d'autres pas. »

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook