OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Papin finalement à Auxerre, pourquoi ?

Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:00 par J.Mars

Ces dernières semaines, Jean-Pierre Papin était en discussions avec l'Olympique de Marseille et Jacques-Henri Eyraud, qui souhaitait lui offrir un poste au sein du club phocéen. Mais pas le poste correspondant à ses attentes.

Olympique de Marseille

Depuis le début, JPP a été clair dans ses envies : il souhaite retrouver les terrains de football, avoir un rôle dans l'entraînement d'un centre de formation ou au près de joueurs professionnels.

Jacques-Henri Eyraud proposait à l'ancien Ballon d'Or un rôle d'ambassadeur et "conseiller du président" à l'image d'un Bernard Lacombe à Lyon. Mais Papin lui, voulait plus encore... Il souhaitait s'occuper de la préparation des attaquants professionnels ou alors s'occuper de la CFA.

Pour la première hypothèse, OhaiMe-Passion.com vous avait révélé cette info dès qu'elle avait fuitée, grâce à notre source au sein du club phocéen (Lire ici notre article du 28 octobre 2016). Rudi Garcia a son staff technique déjà constitué et il ne souhaite pas le chambouler ni même l'augmenter en cours de saison avec un nouvel entraîneur spécifique des attaquants. 

Pour la seconde hypothèse, l'OM est en train de restructurer progressivement son centre de formation mais ne souhaitait pas opérer un changement d'entraîneur en CFA. L'entraîneur actuel, David Le Frapper et son adjoint Jacques "Pancho" Abardonado font un travail convenable vu l'état actuel du centre de formation, leur équipe se situe à la 9ème place dans un classement comprenant seize équipes. Même constat pour le staff des U19 olympiens, entraînés par Olivier Jannuzzi qui ont un classement à peu près similaire, étant 8ème sur 14 équipes.

De son côté, l'AJ Auxerre en difficulté en Ligue 2, cherchait un nouvel entraîneur, ils ont proposé à JPP de relever le défi, en reprenant l'équipe première mais surtout dans un rôle de Manager général, à savoir entraîneur principal et directeur sportif. Face à ce beau challenge, la proposition de JHE ne pesait pas bien lourd dans la balance. Au final, le légendaire numéro 9 olympien de l'ère Tapie aura choisi un challenge plus intéressant et satisfaisant à titre personnel, ce qui est tout à fait compréhensible. Nous lui souhaitons bonne chance à la tête de l'AJA.



  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook