OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Cabella, à quelle place est-il le meilleur ?

Le Vendredi 17 Février 2017 à 11:30 par Samuel Massilia

Parce qu'il est droitier, il est souvent utilisé sur un côté, à droite, parfois à gauche, mais c'est oublier que c'est en soutien d'un attaquant axial, à Montpellier, qu'il avait fait sa meilleure saison (14 buts, 5 passes décisives).

Olympique de Marseille

« C'est dans l'axe qu'il est le plus à l'aise, parce qu'il est tout de suite en situation de frapper ou de faire un décalage sur une passe. Ses qualités de vivacité, plus que de vitesse, le rendent plus efficace que sur un côté droit où je le trouve moins percutant » déclare Marc Libbra.

L'arrivée de Sanson, lui aussi habitué de l'axe est une concurrence de plus même si Garcia préférait jouer en 4-3-3, avec deux milieux excentrés qui se transforment en ailier à la récupération du ballon. Thauvin étant indiscutable à droite, c'est à gauche que Rémy devrait tenter de se faire une place, au même titre que Sarr ou Njie, « deux registres qui me paraissent plus adaptés au poste » confirme Marc Libbra qui estime aussi que seul un changement de système vers un 4-4-2 en losange permettrait à Cabella de retrouver sa place de prédilection.

Les autres brèves

  • Dernières Infos
  • Infos Populaires
  • Marc Libbra
  • #OM