OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Le résumé !

Le Jeudi 16 Mars 2017 à 07h50 par Samuel Massilia

Hier après-midi, Dimitri Payet et Rudi Garcia étaient en conférence de presse avant la rencontre à Lille demain soir.

Dimitri Payet :

Le Réunionnais a été le premier à prendre la parole face aux journalistes, et c'est premier mot ont été sur sa réintégration au sein du groupe Phocéen : « Très bien, au point où je n'ai pas réellement l'impression d'être parti, et c'est plutôt bon signe. Je vois qu'il n'y a pas vraiment grand-chose qui a changé dans le club, si ce n'est la direction et la façon de travailler, mais concernant tout le côté sportif, je ne me sens pas trop perdu. »

Après avoir quitté la cité Phocéenne en 2015, Dimitri Payet a ressenti une ambition différente : « Oui, bien sûr, comme je dis au niveau de la direction il y a eu un très gros changement, qui fait qu'aujourd'hui il y a une manière de travailler différente que ce soit administrativement ou sportivement, avec aussi un nouveau coach et bien entendu de nouvelles ambitions. Nous avons un projet qui est cohérent, on est conscient qu'il prendra du temps, mais on l'a vu notamment durant ce mercato de Janvier que l'actionnaire principal avait envie de se donner les moyens de son projet, et il a su faire en sorte de recruter 4 joueurs dans un mercato qu'on sait compliqué. »

Il le sait, les supporters Marseillais attendent beaucoup de lui : « Bien sûr qu'il y a une grosse attente des supporters, mais avec l'accueil que j'ai eu au contraire, ça donne vraiment envie d'être performant. Concernant mes coéquipiers, j'en connaissais déjà beaucoup, ils n'ont, je pense, pas vu de différence humainement entre le Dimitri d'avant et de maintenant. »

Questionné sur ses capacités physiques, l'ex-Nantais le dit lui-même, il n'est pas encore à 100% : « C'était bien entendu difficile au début, car forcément quand on joue on sent qu'on n'est pas capable d'enchainer et c'est frustrant. Mais là ça fait environ deux/trois semaines où je sens que je reprends du poil de la bête et du jus, donc ça me fait plaisir et ça me permet sur les derniers matchs d'être performant et décisif. »

Être international Tricolore ne fait pas de lui un joueur supérieur aux autres : « Non je ne suis pas d'accord, je pense qu'aujourd'hui on a beaucoup de joueurs, certes assez jeunes, mais avec un gros potentiel international. Je pense que ça va prendre du temps, tout comme le projet, mais nous avons vraiment une équipe jeune et talentueuse, qui si elle travaille bien tout en restant sérieuse, nous permettra de concrétiser les qualités de ses futurs internationaux. »

L'ancien joueur du LOSC a également donné son point de vue sur les arrivées de Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic cet hiver : « Je pense que ça se passe bien, c'est vrai que Tonton (Patrice Evra) est blessé mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui sur l'adaptation, connaissant son caractère et son envie de toujours gagner. Après Momo (Morgan Sanson), je pense qu'on l'a surtout vu sur le match de ce week-end contre Angers, et de la semaine passée contre Lorient, on commence tous, devant, à se trouver assez bien, donc c'est que la mayonnaise commence à prendre. Pour Greg (Grégory Sertic) pareil, qui a aussi des qualités, qui peut nous aider dans plusieurs secteurs de jeu et qui je pense peut nous être très utile dans la première relance notamment. »

Rudi Garcia :

Ce fut ensuite au tour du coach Marseillais de s'exprimer face aux médias. Et l'ancien entraîneur de l'AS Roma dresse un bilan de l'état de santé de Bafétimbi Gomis« Il a progressé, on verra sur les deux prochaines séances. S'il est à 100% et qu'il postule c'est encore mieux. Evra est forfait et Tomas (Hubocan) qui a eu une petite alerte musculaire est incertain. »

Le déplacement à Lille pour Rudi Garcia est anecdotique et il sera ravi de retrouver son ancien public : « Je serai très content de retrouver le peuple lillois. J'y ai passé 11 ans, ça ne s'oublie pas. Je reste supporter du LOSC. C'est un club qui m'a beaucoup construit. Mais je serai leur pire ennemi pour le match. »

L'objectif est clair depuis quelques semaines : la 5ème place. Et ce n'est pas lui qui dira le contraire : « On veut rester 5e, si on ne gagne pas à Lille, on sait qu'on ne devrait pas rester 5e. C'est l'objectif. Personne ne pourra rattraper Lyon, ils sont à +8 pts potentiels. Nous ont fait le yo-yo. On doit concentrer notre énergie sur la 5e place. »

Revoir l'ancien entraîneur de l'OM n'impressionne pas Rudi Garcia : « Affronter Franck Passi ça ne change pas grand-chose, c'est un clin d'oeil mais rien de plus. Passi avantagé parce qu'il connaît l'équipe ? Je ne sais pas, tout dépend des stratégies durant le match. »

Contre Angers vendredi dernier, le duo Rolando-Fanni a été complémentaire pour lui : « Fanni-Rolando je les ai trouvés bons contre Angers. Notre charnière centrale a fait une bonne prestation. Je le savais, il n'y a qu'à voir les stats à domicile, où on a fait plusieurs clean-sheets. Sauf contre le PSG où cette charnière n'avait pas été performante du tout. »

Enfin, le natif de Nemours s'est exprimé sur l'absence de l'un de ses cadres, William Vainqueur« L'absence de Vainqueur ? Il ne faudra pas qu'elle soit préjudiciable, on connaît la qualité de William, il nous apporte de l'équilibre. Je le connais par coeur, c'est un homme et un joueur de qualité. Pour le mercato je ne répondrai pas. »

Dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se déplacera à Lille demain soir à 20h45 au stade Pierre-Mauroy.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook