OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Barton de retour ?

Le Dimanche 19 Mars 2017 à 18:20 par Samuel Massilia

Dans le JDD, l'ancien joueur Marseillais Joey Barton est revenu sur la vie du vestiaire à l'OM ainsi que son rapport avec des joueurs Français. Mais l'Anglais a surtout déclaré son envie de revenir dans la cité Phocéenne.

Olympique de Marseille

La saison 2013-2014 l'a plutôt marqué : « J'ai plus appris en dix mois là-bas qu'en Angleterre. Les consignes étaient plus subtiles qu'en Angleterre et je les comprenais d'autant moins avec l'accent pyrénéen du coach (Élie Baup). J'ai dû m'adapter. Tous les sens en éveil. »

Il était l'un des piliers de la vie du vestiaire marseillais à l'époque, et aujourd'hui, il en garde de bons souvenirs : « Il y avait pas mal de clans et j'avais l'impression de faire le numéro des assiettes tournantes au cirque. C'étaient des bons joueurs, des bons gars, mais les Français ont un formidable talent pour se créer des problèmes. Ça doit être dans votre culture : quand tout va bien, vous jetez une grenade pour voir ce qu'il se passe. Avec mon expérience, je maintenais l'équilibre. J'étais ami de tout le monde mais je recadrais aussi quand ça n'allait pas dans le sens de l'équipe. » 

L'actuel joueur de Burnley a également conservé son humour : « A l'OM, j'ai cru qu'ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. Mais non, c'était pour être beau avant d'aller à Ibiza en juin ! »

Enfin, toujours dans les têtes des supporters phocéens, Barton propose ses services au club Olympiens : « Passer quelques années à la formation afin d'apprendre aux jeunes ce qu'il faut pour réussir en Angleterre. Gratuitement. Je crois devoir quelque chose à l'OM. Même quand je suis parti, j'avais l'impression que mon histoire avec ce club n'était pas finie. Ils ne font pas le lien avec le gars qui bosse dur pour se payer un billet ou a pris une journée pour avoir un autographe. »

Et pour vous, serait-ce une bonne nouvelle d'avoir un éventuel retour de Joey Barton à Marseille ? Dites-nous sur notre page Facebook !


Réagir sur Facebook