OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Ultras Mon constat personnel du Virage Sud

Le Lundi 20 Mars 2017 à 19:15 par Mr V

En mon nom, Mr V, ancien membre actif du Commando Ultra' dans les années 80/90, je vous fait part de mon constat personnel vis à vis de l'ambiance au Virage Sud. Peut-être que cela pourra donner des idées aux noyaux des associations de supporters du Virage Sud.

La force du Virage Sud dans les années 80 et au début des années 90, était cette union F.U.W (Fanatics Ultras Winners). Notre force résidait dans le fait que nous étions compacts et nous prenions tout le haut du virage, donc les chants résonnaient bien plus forts et l'ambiance était plus soutenue. Cela chantait à droite, au centre et à gauche du virage... alors que maintenant, nous constatons que les extrémités des virages sont pratiquement livrées a elles-même, sans soutien d'un capo pour les faire chanter. Et cela va de même pour le haut du Virage Sud, également.

Olympique de Marseille

Je ne comprends toujours pas au jour d'aujourd'hui comment on peut laisser autant de perte d'ambiance, alors que cela serait si simple d'y remédier (voir le schéma ci-dessous). Il suffirait de disposer huit tambours sur la droite du virage, huit tambours sur la gauche et garder les tambours actuels au centre, autour du perchoir. Un capo de chaque coté du virage, en soutien du capo principal, permettrait d'amplifier l'ambiance sur toute la largeur.

Olympique de Marseille


Voilà simplement une idée suggérée par un supporter ultra qui a arpenté les travées du Virage Sud durant plus d'une quinzaine d'années. À méditer, pour que le 12ème hOMme refasse trembler la France et l'Europe toute entière.
LIBERTÉ POUR LES ULTRAS




Les autres brèves

  • Dernières Infos
  • Infos Populaires
Page 9 sur 436 (8719 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 434, 435, 436  Suivante
Page 9 sur 436 (8719 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 434, 435, 436  Suivante