OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#TFCOM Tout savoir avant le match !

Le Samedi 08 Avril 2017 à 11h30 par Jimmy13

Ce dimanche à 15h, l'Olympique se déplace à Toulouse pour le compte de la 32ème journée du championnat de Ligue 1. Ohaime-Passion dresse le bilan des 65 confrontations entre les deux équipes, toutes compétitions confondues !


Bien évidemment, l'Olympique de Marseille part favori, avec 23 victoires en Ligue 1, 18 nuls et 12 défaites sur 53 confrontations dans l'élite Française.
Cependant, en D2, les deux équipes se sont affrontées à 8 reprises, avec 3 victoires de l'équipe phocéenne, 4 nuls et seulement 1 défaite.
En Coupe, les deux équipes se sont rarement croisées, seulement deux fois en Coupe de France, avec 1 victoire et 1 défaite.
En Coupe de la Ligue il y a eu 3 confrontations et 2 victoires pour l'OM et 1 défaite.

Sur l'ensemble des rencontres, l'Olympique de Marseille s'est imposé 28 fois, pour 18 nuls et 14 défaites, d'après les statistiques, l'Olympique de Marseille est donc favori pour cette rencontre... Mais on sait que l'équipe a du mal à l'extérieur cette saison.

Pour ce match, des deux côtés il y a des atouts, et des joueurs en forme...
Pour l'Olympique de Marseille, il y a une baisse de régime en terme de résultat avec deux matchs nuls lors des deux derniers matchs (Lille 0-0 OM) et (1-1 face à Dijon), mais l'équipe marseillaise est encore à la 5ème place...
Quant à Toulouse, ils sont sur un match nul face à Rennes (0-0) et une victoire face à Montpellier (0-1) et pointent à la 10ème place à 7 points de l'OM.

Les hommes en forme côté Marseillais !
Florian Thauvin, récemment convoqué avec l'Equipe de France, le joueur de l'Olympique de Marseille est en forme, et il est indispensable à l'OM cette saison, il est, pour le moment auteur de 10 buts et 7 passes décisives, et il a joué en tout, 2925 minutes de jeu depuis le début de saison. Depuis le début de l'année 2017 il est le joueur le plus important en terme de statistiques, il est le joueur offensif le plus efficace actuellement.

Morgan Sanson arrivé cet hiver en provenance de Montpellier, il enchaîne les bonnes performances avec l'OM, il est déjà auteur de 1 but et 4 passes décisives. Sans compter son apport dans l'entre jeu marseillais où il est devenu indispensable avec William Vainqueur.

Yohann Pelé souvent critiqué, il a eu la lourde tâche de remplacer l'irremplaçable Steve Mandanda et il est pour le moment sur une bonne saison, malgré les multiples erreurs qu'il a pu faire, il a été important dans les matchs où l'OM avait du mal, notamment lors de Lille-OM où il sauve l'OM à plusieurs reprises.

Rémy Cabella a dû être replacé en buteur pendant la blessure de Gomis, il est, d'ailleurs auteur de 6 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison. Il avait un apport offensif qui permettait d'aller rapidement vers l'avant, à l'inverse de Gomis qui ralenti le jeu, et qui est sans cesse dos au but. Sans Gomis, l'OM avait un rendu offensif plus important que lorsqu'il était là, malgré ses 17 buts depuis le début de saison.

Rudi Garcia, un coaching souvent incompris...
Le coach de l'Olympique de Marseille, arrivé à la 10ème journée, est parfois incompris dans son coaching, notamment lorsqu'il réalise des remplacements, à Lille, par exemple, il sort des joueurs offensifs pour faire rentrer des joueurs défensifs afin de garder le match nul, mais quand t'es à l'Olympique de Marseille, quelque soit l'adversaire en face tu te dois de pousser de la première à la dernière seconde. Depuis quelques journées de championnat les supporters commencent à râler des choix tactiques, des changements réalisés par le coach marseillais. Rudi, à toi de trouver la formule pour que notre OM se qualifie pour l'Europe la saison prochaine, on te fait confiance !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook