OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Les défis de Clinton Njie !

Le Mercredi 19 Avril 2017 à 11:50 par Samuel Massilia

Vainqueur de la CAN avec le Cameroun en janvier dernier au Gabon, Clinton Njie est revenu à Marseille remonté comme une pendule. Après une demi-saison mitigée, où il a couru après sa meilleure forme, ses défis sont nombreux en 2017.

Olympique de Marseille

Njie a beau avoir été un des derniers plus importants transferts de l'OL, en 2015, pour Tottenham (14 millions plus 3 de bonus), il n'en demeure pas moins un jeune joueur de 23 ans qui n'avait qu'une saison de Ligue 1 derrière lui, et un record de sept buts (2014-2015) qui aura suffi pour convaincre les Spurs. Un an et demi après, sans avoir réussi à marquer le moindre but en Premier League la saison passée, le revoilà en Ligue 1 où il serait bien inspiré de se rapprocher de la dizaine de buts pour valider la pertinence du prêt. Au soir de la 30ème journée, il avait fait plus que la moitié du chemin.

La blessure de Gomis en avait fait un avant-centre de circonstance et lui avait offert un surcroît de temps de jeu à son retour de la CAN... alors que la concurrence à gauche s'était soudainement accentuée avec le transfert de Payet. Buteur à Bastia et face à Rennes, deux matchs gagnés grâce à son efficacité, dans un rôle d'attaquant axial qui n'est pas le sien, il avait l'opportunité de démontrer sa polyvalence. Donc d'offrir à Garcia une alternative à Gomis et une solution de plus dans l'animation offensive.

D'abord intégré dans une équipe en pleine mutation et qui a changé de coach en route. Ensuite blessé puis absent pour cause de CAN, Clinton n'aura jamais vraiment pu enchaîner les matchs depuis son arrivée à Marseille. C'est pourtant de ça dont il a besoin pour retrouver son meilleur niveau. « Je suis venu pour rebondir après une saison compliquée à Tottenham où je n'ai pas pu m'exprimer. La vitesse, les buts, tout ça va revenir progressivement pour que les supporters voient le vrai Clinton Njie, qu'ils n'ont pas encore vu » exprimait-il avant de s'envoler pour la CAN. Depuis son retour, mi-février, il avait été titularisé à trois reprises... mais pas forcément au meilleur moment, face au PSG (1-5) et Monaco (3-4) pour deux défaites qui l'avaient ramené sur le banc.

Très critiqué par l'icône du football Camerounais lors de la dernière CAN, Clinton a pris la mouche et avait fait savoir son mécontentement à Roger Milla en refusant de lui serrer la main. L'ancien joueur de Montpellier est alors descendu de l'hôtel de la sélection Camerounaise, à Libreville, pour s'expliquer en tête à tête avec l'Olympien. Devant un parterre de supporters curieux du dialogue entre le vieux sage et le jeune lion. Et Milla de rappeler à son jeune interlocuteur son rôle avec la sélection... et au-delà : « Vous êtes mes enfants, je me dois de vous encadrer. J'ai une voix qui porte, si jamais tu as un souci, fais le moi savoir, et je le porterais aux plus hautes autorités du football de ce pays. » Et Clinton de baisser la tête en signe de respect pour son glorieux aîné. Pas vraiment convaincu pour faire la paix avec Roger Milla ?

En parlant à Tottenham, Njié n'envisageait pas de rentrer aussi vite en France. C'est aussi ce qui explique les atermoiements autour de son prêt à l'OM, conclu dans les dernières heures du mercato estival. Car au fond de lui, il vit comme un petit échec de ne pas avoir réussi à s'imposer chez les Spurs. Sachant un transfert à l'OM fortement improbable du fait de son prix, son obsession de convaincre Mauricio Pochettino de lui donner en 2017 la chance qu'il n'a pas voulu lui accorder en 2016, le pousse à tout donner avec l'OM, pour éviter un nouveau prêt. À l'OM ou ailleurs...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Les autres brèves

  • Dernières Infos
  • Infos Populaires
  • Clinton Njie
  • #OM
Page 2 sur 436 (8714 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 434, 435, 436  Suivante
Page 2 sur 436 (8714 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 434, 435, 436  Suivante