OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Le résumé !

Le Jeudi 20 Avril 2017 à 09:05 par Samuel Massilia

Hier après-midi, Rudi Garcia et Florian Thauvin étaient présents en conférence de presse avant le déplacement à Nancy demain soir. Voici un résumé des déclarations.

Olympique de Marseille
© Karim Attab

L'Orléanais fut le premier à répondre aux questions des journalistes avec un premier mot sur l'équipe de France : « L'équipe de France ? On a toujours envie de jouer, ça m'a un peu touché mais je me suis vite remis en question. C'était déjà une chance. »

Ces dernières saisons, l'ex-Bastiais a été souvent la cible des critiques des supporters Marseillais, aujourd'hui, grâce à ses efforts, sa relation avec eux c'est amélioré : « Les gens voient que je mouille le maillot, c'est ce qui leur plaît, une partie du public se voit en moi sur le terrain. Cet été, j'ai fait une grosse préparation, j'ai travaillé avec un préparateur physique. Et je regarde aussi tous mes matchs à la vidéo. »

Buteur dimanche dernier, Florian Thauvin n'oublie pas son passeur, Morgan Sanson« C'est un grand pro. Il nous est précieux. De s'imposer comme ça à l'OM aussi rapidement, chapeau bas  » avant de remercier son capitaine : « Je tenais à remercier Bafé pour tout ce qu'il a fait pour moi. On a des habitudes ensemble, mais peu importe qui jouent devant, on doit trouver les solutions pour remporter le match. »

Enfin, l'attaquant Marseillais s'est prononcé sur Nancy, prochain adversaire des Phocéens : « Le synthétique, c'est particulier, ça va être un début de match délicat, il faudra s'y habituer car eux le seront déjà. »

Au tour de Rudi Garcia de répondre aux médias présents. Et le technicien de l'OM donne des nouvelles de Rémy Cabella« Cabella on ne sait, il n'a pas fait d'entraînement. Peut-être qu'il le fera demain, je le prendrai peut-être. »

L'absence de Gomis suspendu ne l'inquiète pas : « On a mis plus de buts quand il n'était pas là, alors c'est une bonne nouvelle ! »

Ensuite, l'entraîneur Olympien a apporté une touche d'humour concernant sa défense : « On ne fait pas partie des meilleures défenses, mais si on enlève les matchs où on a bien pris, on est peut-être la meilleure. »

Pour remplacer Bafé, Clinton Njie fera l'affaire : « Il avait répondu présent quand il avait remplacé Bafé. Il le refera si on fait appel à lui. C'est un atout important. »

Enfin, Rudi Garcia garantit qu'ils ne lâcheront rien : « On doit tout donner, ça vaut le coup des sacrifices pendant un mois pour avoir une saison prochaine plus colorée avec l'Europe. »

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 34
Ven 21/04 à 20H45
Feuille de match


1 2 3