OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Féminines Coton-Pelagie : "Une belle aventure !"

Le Vendredi 21 Avril 2017 à 09:55 par Samuel Massilia

Après avoir gagné la Coupe de France en 2010 avec le PSG, être passée par l'AS Saint-Étienne, Nora Coton-Pelagie continue depuis 2015 son tour de France des clubs mythiques. Un concours de circonstances selon elle, une occasion de vivre sa passion dans un contexte privilégié et de se rappeler au bon souvenir de ses anciennes coéquipières. 

Olympique de Marseille

Dans une interview accordée à Football Marseille, la super wOMen s'est livré sur sa saison dans la cité Phocéenne. Et pour commencer, Nora se livre sur la connexion avec les hommes en Ligue 1 : « Même si le parallèle est souvent fait par la presse notamment, il n'y a pas de passerelles de cette nature tout simplement parce que nous ne sommes que des novices à ce niveau. Dans le foot féminin, l'OM ne représente pas la même chose que chez les garçons. Nous n'en sommes qu'au début d'une aventure que j'espère belle. »

Ensuite, la joueuse Marseillaise est revenue sur l'aperçu des supporters à leur égard : « Beaucoup de gens idéalisent notre situation en pensant que nous évoluons dans un contexte où tout nous est donné, où on a tout ce qu'on veut. C'est évidemment faux. Même si on sent une réelle volonté des nouveaux dirigeants de nous aider, le club reste encore en chantier. On a rencontré le président Eyraud à une reprise et il nous a dit que la priorité était de permettre à toutes les équipes du club d'avoir les meilleurs résultats possibles. On est quand même consciente que les garçons sont la priorité et c'est normal. »

Contrairement à certaines de ses coéquipières, Nora ne regarde que très peu le football, même au Vélodrome : « Je regarde très peu le foot, de manière générale. Je préfère le pratiquer. J'ai toujours été comme ça. Je suis allé voir quelques matchs au Vélodrome et j'ai été impressionné par la vitesse de jeu. Mais j'appréhende ces matchs-là plus comme une technicienne que comme une supportrice. »

Enfin, la native des Lilas s'est prononcé sur son avenir : « Pourquoi pas entraîner. J'ai déjà coaché des gamines et j'ai passé mon premier diplôme d'éducatrice, je vais continuer les autres dès que j'en aurais la possibilité. »

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Les autres brèves

  • Dernières Infos
  • Infos Populaires
Page 2 sur 436 (8710 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 434, 435, 436  Suivante
Page 2 sur 436 (8710 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 434, 435, 436  Suivante