OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Le résumé !

Le Vendredi 12 Mai 2017 à 15:55 par Samuel Massilia

Aujourd'hui en conférence de presse, Bafétimbi Gomis et Rudi Garcia étaient présents pour répondre aux journalistes avant le déplacement à Bordeaux dimanche. Voici le résumé.

Olympique de Marseille
© Karim Attab

Bafétimbi Gomis :

Le capitaine Marseille s'est d'abord exprimé sur l'importance des deux prochaines rencontres : « On va se battre jusqu'à la dernière journée avec Bordeaux. Le match de Bastia à domicile aura peut-être une importance. Quand on porte les couleurs Olympiennes, on a l'ambition de jouer chaque match pour le gagner. Même si les objectifs ne sont pas encore atteints, je suis bien content que vous constatez les progrès qui ont été faits. »

Ensuite, le buteur Phocéen a déclaré que lui et tous les autres voulaient rentrer dans le panthéon Olympien : « On a envie d'écrire notre propre histoire avec mes coéquipiers et le staff. J'ai à coeur de ramener cette victoire et mettre fin à cette longue et mauvaise série. »

Enfin, Bafé s'est exprimé sur son statut et son avenir avec le club de la cité Phocéenne : « Je n'ai pas encore atteint mes objectifs personnels et collectifs. C'est une possibilité que je reste. Je laisse faire les dirigeants du club avec mes représentants. Sans langue de bois, je sais que je ne vais pas me retrouver au chômage. Il faut de la concurrence dans tous les grands clubs. Les discussions ont été entamées entre mes représentants et le club. Ils se sont rencontrés. »

Rudi Garcia :

Le technicien des Bleu et Blanc est revenu sur l'objectif du déplacement en Gironde dimanche : « On a qu'une ambition, c'est de garder cette 5ème place et de tout faire pour aller gagner à Bordeaux. On jouera pour prendre 3 points et pas un seul. Accrocher l'Europe est l'objectif qu'on s'est fixé en 2ème partie de saison. C'était qu'une ambition quand je suis arrivé. »

Déjà privé d'Hiroki Sakai (suspendu), Rudi Garcia a annoncé deux autres forfaits : « Thauvin et Cabella sont fortement incertains. Il faudra être performant à la place de Sakai. Zambo Anguissa ou Rod Fanni peuvent le remplacer. On sera performant. »

Pour conclure, l'ex-entraîneur de l'AS Roma a déclaré que l'ancien défenseur bordelais ne devrait pas être de la partie : « Sertic connaît bien les joueurs adverses. On a discuté avec lui mais pour ce match-là, il est trop juste. »

Maintenant il ne reste plus qu'à aller arracher cette victoire, avec les tripes ! ALLEZ L'OM !


Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 37
Dim 14/05 à 21H00


1 2 3