OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Eyraud : "Je souhaite atteindre mes objectifs !"

Le Samedi 13 Mai 2017 à 08:00 par Samuel Massilia

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, le président de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur son arrivée ainsi que le déplacement à Bordeaux dimanche.

Olympique de Marseille

Dans un premier temps, Jacques-Henri Eyraud a souhaité exprimer une bonne fois pour toute le nouveau projet : « Le travail que nous menons consiste à structurer le club, à donner un cap à ses collaborateurs et à investir beaucoup plus qu'auparavant, dans un seul but : celui de gagner. Quand on a pris ce club, on ne pensait pas du tout accrocher la 5ème ou 6ème place en fin de saison. On peut d'ores et déjà dire qu'il y a une dynamique nouvelle. Cela permet d'être optimiste pour la suite. »

Ensuite, le président s'est prononcé sur le travail de son directeur sportif et de son entraîneur : « Dans le domaine du sportif, je me félicite tous les jours d'avoir Andoni Zubizarreta aux manettes. C'est quelqu'un de cultiver, d'humain, il a structuré la stratégie sportive de façon exceptionnelle en intégrant la formation à l'ensemble. Concernant le coach, Rudi Garcia et son staff ont réussi à créer une dynamique incroyable. Cette équipe a été critiquée, mais depuis le Clasico du 26 février, elle n'a encaissé que 4 buts. Je leur tire mon chapeau. »

Évidemment, le projet mettra du temps pour voir le jour : « Avec Frank, nous aimons nous projeter sur le long terme. On est là pour bâtir patiemment, avec discipline. On sait que dans le football, les miracles n'arrivent que rarement. On souhaite que les résultats arrivent les plus vite possibles, mais ça prend du temps. Nous voulons nous battre saison après saison, pour le titre, et donc se qualifier pour la Ligue des Champions. »

Interrogé sur le mercato, il se veut assez prudent avec les moyens mis à disposition : « Nous avons communiqué la somme de 200 millions d'euros pour monter ce que nous n'étions pas prêts à faire. Frank McCourt a eu une réussite professionnelle exceptionnelle mais il n'a pas les moyens d'un État Souverain. Je ne parlerai pas du mercato, ce n'est pas le moment. »

Dimanche à Bordeaux, la victoire devra être impérative : « On a une équipe invaincue depuis 9 matchs qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n'a pas gagné depuis 1977. J'attends des joueurs, en qui j'ai confiance, qu'ils se dépassent pour ce Bordeaux-OM. »

Pour conclure, le président de l'OM s'est exprimé au sujet du loyer du Vélodrome : « Les discussions vont bon train. C'est une situation dysfonctionnelle qui nous fait perdre du terrain sur nos concurrents. Je ne dis pas qu'il ne doit y avoir que des matchs de l'OM au Vélodrome, mais le club devrait en être l'opérateur toute l'année. J'ai bon espoir qu'on arrive à un deal gagnant-gagnant avec Arema. »


Réagir sur Facebook