OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Une légère augmentation des tarifs d'abonnement ?

Le Mercredi 17 Mai 2017 à 12:00 par Mama Silia

Selon l'article paru dans L'Equipe, les groupes de supporters et la direction de l'OM se rencontreront ce jeudi, afin de mettre au point la future campagne de réabonnement. Il sera question d'une légère augmentation, passant au tarif de 160 euros dans les virages, plus l'adhésion à une association de supporters. (un total oscillant donc entre 180 et 190 euros selon le groupe auquel vous adhérez, l'adhésion d'un groupe à l'autre peut varier de 20 à 30 euros). 

Olympique de Marseille

Les abonnements en Tribune Ganay et Tribune Jean Bouin augmenteront également, sauf pour les supporters déjà abonnés qui ont eu suffisamment de passion pour s'abonner l'été dernier (alors que l'OM était en difficulté, en vente et sans réelle ambition pour la saison 2016/2017), ceux-là pourraient obtenir semble-t-il une réduction substantielle sur leur abonnement. Le dispositif reste à affiner mais cette ristourne pourrait permettre, à titre d'exemple, d'économiser 300 euros pour un abonné possédant une carte annuelle d'environ 1000 euros. Pour les non-abonnés, l'augmentation du tarif dans les tribunes latérales est toujours inconnue.

L'objectif de Jacques-Henri Eyraud est de dynamiser la campagne d'abonnement, en baisse cette saison, en "balisant la campagne de juin avec de nouvelles recrues". Nous pouvons en conclure que le mercato olympien sera probablement actif principalement sur le mois de juin, afin d'être attractif autant qu'il se peut. 

Olympique de Marseille

Par ailleurs, nous faisons un aparté, car il est important de rappeler ici, à tous les supporters, que de s'abonner dans un groupe de supporters dans l'un des deux virages est un engagement. Il est hors de question que des personnes s'abonnent uniquement pour venir voir jouer l'OM à moindre frais. Si vous vous abonnez dans une des associations de supporters, c'est pour ENCOURAGER notre Olympique Magnifique. Vous vous engagerez alors à venir donner de la voix, à chanter, à taper dans les mains, à pousser nos joueurs durant quatre-vingt-dix minutes non-stop, à tenir vote rôle de douzième hOMme ! Les simples spectateurs silencieux ne sont pas les bienvenus dans les groupes de supporters dit ultras. Les adeptes des photos et vidéos durant le match sont invités à aller s'abonner en Tribune Ganay ou Jean Bouin. Dans les virages, nous y venons pour encourager l'équipe, non pas pour être actifs sur les réseaux sociaux ou pour faire le touriste. Le portable c'est dans la poche et les survêtements de clubs étrangers ne sont pas les bienvenus. OM e basta ! Egalement, il est primordial de rappeler qu'il serait malvenu de venir dans les virages en portant le maillot Third de cette saison ! Blanc et bleu ! Pas de violet ! Le maillot violet, si vous l'achetez, vous le portez chez vous, pour jardiner ou vous balader si vous le souhaitez, mais pas pour venir encourager l'OM ! Nos couleurs sont le BLANC et le BLEU ! Le violet nous le laissons au TFC et la Fiorentina.

Olympique de Marseille

Pour en revenir à la future campagne d'abonnement, l'OM aimerait également tout centraliser sur le site Digitick. L'objectif est une campagne courte et dynamique (objectif de 85% de remplissage). Il est même prévu que cette campagne percutante commence dès le 22 mai, date que certains groupes jugent trop tôt. Si toutefois l'objectif n'est pas atteint, une brève relance en août est plausible. 

Olympique de Marseille

Jusqu'en 2010, les groupes de supporters écoulaient la totalité des abonnements en moins de trois semaines.
Un retour aux sources ? Quoi qu'il en soit, nous en saurons d'avantage après la réunion qui se tiendra demain entre la direction de l'OM et les associations de supporters. Affaire à suivre...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook