OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Rudi Garcia : "Les gens mangent OM !"

Le Lundi 05 Juin 2017 à 20h55 par Samuel Massilia

Dans les colonnes de France Football, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé au sujet de son environnement, son passé avec l'AS Rome, le mercato d'été, le Vélodrome et les objectifs de la saison prochaine.

Dans un premier temps, le technicien Marseillais s'est exprimé sur les personnes qui l'entourent : « J'ai le sentiment d'être dans un club normal avec des personnes normales et des joueurs normaux. Même si j'ai pu amener quelques fidèles dans mon staff, j'ai aussi trouvé des gens compétents sur place. »

Ancien entraîneur de l'AS Rome, il délivre la différence entre les deux clubs : « À la différence de la Roma, Frank McCourt est très souvent-là, ce qui n'était pas le cas de James Pallota. Bien sûr que McCourt s'implique. C'est lui qui impulse. On échange par textos. Jacques-Henri Eyraud est en contact au quotidien avec lui. Il a pris des décisions importantes en s'entourant de gens qui lui permettront d'avoir un OM qui compte en France et en Europe. Avec Andoni, on est en contact tous les jours, surtout en ce moment. Il y a une communication interne forte. »

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'été, Rudi Garcia se veut prudent: « On a défini les profils de ceux que l'on souhaite recruter et on n'a pas eu de mal à se mettre d'accord. L'équipe est en pleine construction et il ne faut pas se tromper sachant qu'on a besoin d'au moins un joueur par ligne. Financièrement, c'est le président avec McCourt qui décide. Une enveloppe recrutement, une grille salariale et un budget prévisionnel ont été définis et il faudra s'y tenir. »

Depuis son arrivée sur le banc Phocéen, il témoigne de l'ambiance du Vélodrome : « Notre réussite, c'est d'avoir un stade Vélodrome rempli. C'est l'objectif que l'on s'est tous fixé. Cela veut dire que le public a jugé le jeu et les résultats intéressants. Il s'est identifié à cette équipe. Ce n'était pas du tout le cas quand je suis arrivé. Un stade plein, c'est ma plus grande émotion. Les supporters étaient déçus depuis quelque temps, mais ils ont voulu montrer qu'ils ne demandaient qu'à redevenir fiers de leur club. J'ai découvert combien l'OM était une institution. Les gens se lèvent OM, mangent OM, parlent OM. Ce qui est génial, c'est que les virages se répondent. »

Ensuite, l'ex-entraîneur du LOSC est revenu sur la prestation de trois de ses joueurs au cours de la saison : « L'éclosion de Maxime Lopez s'inscrit dans le jeu que je préconise. Sanson et Payet ont apporté une note technique et offensive. Sakai, je vais lui imposer de dribbler un adversaire quand c'est nécessaire et de tenter sa chance. Il faut du caractère pour jouer au Vélodrome. Les joueurs ne doivent pas perdre leurs moyens sur certains matches. »

Enfin, le natif de Nemours a dévoilé les prochains objectifs du club : « Si on peut faire la Ligue des Champions l'année prochaine, on ne va pas se gêner, mais c'est peut-être un peu tôt pour l'annoncer comme objectif. Il faut montrer à nos supporters que l'on veut aller le plus haut possible mais il ne faut pas leur vendre des choses impossibles. La Ligue Europa, je la signe des deux mains pour la gagner avec l'OM.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook