OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Supporters La machine à fric veut encore frapper !

Le Dimanche 09 Juillet 2017 à 11:05 par Elgrego

Notre belle institution du football français... la LFP envisage de sanctionner les clubs qui ne remplissent pas leurs tribunes situées bien entendu en face des caméras.

Olympique de Marseille

Mercredi en aparté de la convention 2017 du football professionnel à Cannes, le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot a confié qu'il souhaitait durcir les critères de la licence club à l'avenir, pourquoi pas la saison 2018-2019. Dans sa volonté d'améliorer l'image du produit L1 et L2, la LFP envisage de sanctionner financièrement, via les droits télé alloués dans le cadre de la licence club, les équipes qui ne rempliraient pas leurs tribunes justement situées face aux caméras de télévision, comme l'a fait la Liga en Espagne, selon son président Javier Tebas, qui s'est exprimé devant les présidents français.

"Trop souvent sur des plans larges des diffuseurs, les téléspectateurs voient des gradins clairsemés, voire quasi déserts. À l'heure où les dirigeants du foot français souhaitent augmenter les droits télé nationaux et internationaux, cette petite fréquentation n est pas très vendeuse."

Ou comment le foot business bouffe un sport à l'origine populaire, la LFP est bien celle qui va de huis-clos en interdiction de déplacement, en imposant des horaires aberrants voire impossibles (incompréhensible), qui fait du supporter un hooligan et qui là pour l'argent comme de bien entendu change son positionnement.

Messieurs n'oubliez pas que Le supporter n'est ni un pantin ni une vache à lait !


Réagir sur Facebook