OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Formation Le club est-il sur la bonne voie ?

Le Mardi 11 Juillet 2017 à 12:35 par Samuel Massilia

Dans les colonnes de France Football aujourd'hui, une source proche du club s'est exprimé sur le changement qui règne à l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants.

Olympique de Marseille

Dans un premier temps, celui-ci affirme que le club est sur la bonne voie au niveau de la formation : « Les changements en profondeur arrivent maintenant. Ils sont en train de faire un gros travail de fond sur la formation. Sous l'actionnariat de RLD, c'était du saupoudrage. Marcelo Bielsa avait commencé à vouloir le faire, mais il n'est pas resté assez longtemps. Une véritable structure se met en place. Rudi Garcia a un staff élargi qui pilote autant les jeunes que les pros. Il y a une vraie cohérence, de la force et de la consistance. Il était temps,. Comparé à Lyon, Marseille a dix ans de retard. »

Enfin, cette source proche du club Marseillais s'est prononcé sur la personnalité de Jacques-Henri Eyraud : « Eyraud, il est sympa, il a une belle gueule, on le voit dans Marseille. Il tranche complètement avec tous ses prédécesseurs. C'est un mec simple, il n'a pas de chauffeur, il se balade avec sa moto ou sa voiture, il va manger dans n'importe quel restaurant de la ville. Cette idée de retisser du lien dans la ville est très bonne, ça lui offre une bulle de protection. Mais cette bulle finira par exploser. »

Le président Marseillais veut concurrencer les rivaux Paris, Monaco, Lyon... Et se qualifier pour la Ligue des Champions, même si cela va se faire sur le long terme avec l'OM Champions Project.


Réagir sur Facebook