OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#KVOOM Nos olympiens ont fait le boulot et vous aussi !

Le Jeudi 03 Août 2017 à 22:45 par GregMarsiho

Dans une magnifique ambiance européenne dans le petit stade D'Ostende, nos olympiens se sont qualifiés pour les barrages de l'Europa League !

Olympique de Marseille

C'était un match piège par excellence comme on en a connu en coupe de France, le décor était planté. Un stade champêtre et une ambiance exceptionnelle pour leur première participation en coupe d'Europe. Les petits d'Ostende n'ont pas démérité face à nos Olympiens.

Il a fallut attendre la 14 ème minute de jeu pour voir nos olympiens se montrer dangereux sur un centre de Valère Germain pour une reprise de Lucas Ocampos sur le poteau.
À la 20 ème minute, sur un corner dans un joli mouvement à trois, les joueurs d'Ostende se montrent par leur première frappe cadrée dans les gants d' El phénomeno.
À la 28 ème minute c'est Maxime Lopez en manque de solution, bien pressé par le capitaine d'Ostende qui perd le ballon aux 30 mètres, Siani parvient à centrer mais l'attaquant Akpala s'emmêle les pinceaux dans la surface. Dans la foulée, c'est Valère Germain sur un centre de Sakai qui met en danger le portier Belge qui détourne d'une belle parade.
À la 38 ème minute c'est Maxime Lopez qui trouve le poteau sur une super frappe croisée alors que le gardien semblait battu.

À la mi temps, les deux équipes se neutralisent sur ce score neutre 0-0 Au retour des vestiaires, le match monte en intensité.

À la 50 ème minute une belle frappe de Dimitri Payet, bien capté par Proto !
À la 53 ème minute, c'est Ostende qui répond sur un corner bien frappé dans la surface, Milic place une tête puissante repoussée par un Steve Mandanda d'exception !
Mandanda qui continue d'écœurer à lui seul l'équipe d'Ostende sur une frappe à bout portant à l'heure de jeu.
Après une vingtaine de minutes sans véritable occasion, c'est Ostende qui se montre dangereux une nouvelle fois sur corner mais bien dégagé de la tête par la défense olympienne Nos olympiens géreront jusqu'à la fin de ce match.

Un résultat nul 0-0 qui ouvre la porte des barrages à notre OM! La qualification est acquise et nous joueront les barrages de cette Ligue Europa 2017-2018.

Le tirage au sort se déroulera demain à 13H00 en direct sur le site de L'UEFA. on accueillera peut être les hongrois de Videoton tombeurs de Bordeaux !

Un énorme MERCI à la ville d'Ostende pour leur accueil qui devrait être prise en exemple par certaines villes françaises et un bon retour à tous nos supporters qui ont été exemplaires comme toujours à chaque match !

Dimanche, c'est la reprise du championnat face à Dijon ! Ne pas louper son entrée pour ne pas regretter les points bêtement perdus ces dernières années !

Fiers d'être Marseillais et Allez L'OM !

Réagir sur Facebook